Arnaqueurs sur meetic

Chant - 2 août 2021 à 18:31
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 2 août 2021 à 21:17
Bonjour, suite à vos infos sur ces arnaqueurs, je vous écris car une amie a eu le problème, et on a découvert qu'il avait utilisé les photos FB et INSTA d'un chirurgien brésilien a priori. Il a fait son "baratin" de séduction durant deux a trois semaines, sans parler de difficultés financières et à envoyé des fleurs (!!) pour l'anniversaire de mon amie, a son ancienne adresse, adresse qu'elle lui a donnée car elle n'avait rien flairé (ou vit son mari dont elle est divorcée et chez qui elle passait quelques jours avec ses filles). Quand elle m'a expliqué la situation, j'ai donc trouvé a qui étaient véritablement les photos et nous l'avons aussitôt bloqué (sur wattsap et son numéro de téléphone car il appelait régulièrement). Mais mon amie est inquiėte car ils connaissent l'adresse de son mari. Ce qui interpelle c'est qu'il ait envoyé un énorme bouquet de fleurs... Cela coûte cher ! Effectivement, quand elle l'a remercié 'il lui a dit "pas de problème, je sais que tu m'aiderais si je me trouvais en difficulté... " Mais rien de plus et le lendemain on le bloquait. Je ne sais pas si ces arnaques peuvent mener à un cambriolage, même s'ils sont censés faire ça de l'étranger (il a écrit une ou deux fois "présentement"). Merci beaucoup de vos avis !
A voir également:

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 14 391
2 août 2021 à 21:17
Bonjour

Employer le mot fétiche 'présentement' fait penser à certains pays situés à l'Ouest d'un grand continent.. On peut donc supposer que les escrocs sont loin et ne viendront pas fouler ton paillasson.. Ouvre l'œil quand même.. Et bien entendu passer aux 'abonnés absents'.. Silence radio absolu..

je sais que tu m'aiderais si je me trouvais en difficulté. laissait présager une demande urgente d'aide (Sous forme de €€€€) allant survenir d'ici peu..

L'envoi du bouquet est astucieux pour mettre totalement en confiance! Le brouteur en est de sa poche..

A+
1
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
2 août 2021 à 20:18
Bonjour

Il n'y rien à dire ni en long ni en large, la seul chose à faire vous l'avez faites, le bloquer et oublier cette histoire.
ET expliquer à votre amie que, malheureusement, il y a plein d'arnaqueur partout et que plus ça brille et plus c'est dangereux.
Meetic n'est ni plus ni moins fiable qu'un autre, ils ne peuvent pas vérifier les identités (légalement et mondialement) et donc il y aura toujours de la place pour les escrocs.
Nous en lisons ici et ailleurs des centaines par semaines.

Bàv
0
Merci de votre réponse, 'on a fait ce qu'il fallait, vous avez raison.
Ce qui inquiéte un peu c'est qu'ils ont une adresse postale.
En tout cas, ils sont prêts à tout, même payer des fleurs ! :)
Bonne soirée !
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058
Modifié le 2 août 2021 à 20:33
On peut faire que deux choses: craindre ou apprendre de ses erreurs.
On ne donne pas son adresse postale, jamais, sauf si un a déjà eu plusieurs rencontres en visu, dans des endroits neutres, en prenant le temps et qu'on peut avoir une idée plus précise de la personne (même si ce n'est pas une garantie c'est mieux que le reste).
La prudence s'envole avec la séduction et les escrocs le savent. C'est dur mais c'est le seujl moyen de rester prudente.

Avez vous signalé le profil à Meetic ? Même si ça ne les empêche pas d'en refaire un autre au moins il sera bloqué.
0
madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 12 058 > madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
Modifié le 2 août 2021 à 20:36
Concernant le domicile, difficile de savoir d’où ils (oui, c'est ilS) opérent, donc prudence également mais la plupart du temps ils laissent tomber parce que c'est plus simple de trouver une autre victime.
Parfois ils tentent les menaces, ne JAMAIS répondre est le plus efficace.
Un bouquet ce n'est pas si cher que ça, et ils ont compris que pour amorcer la pompe, quelque chose de concret ça marche très bien. De l'argent ils en ont.
0
Chant > madmyke Messages postés 52831 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024
2 août 2021 à 20:49
Merci de vos réponses et bonne soirée et on croise les doigts !
0