Changer password sur session win sans accès à Microsoft

Résolu/Fermé
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 2 août 2021 à 16:40
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 3 août 2021 à 17:10
Bonjour,

J'ai une adresse messagerie invalide, associée au compte Microsoft et dont je ne me souviens plus du mot de passe, ce qui fait que je ne peux pas modifier l'email.
Je souhaite donc faire la mise à jour de mon adresse messagerie pour pallier à tout pb ultérieur et aussi pour changer mon password de mon seul compte utilisateur sur le poste.
J'ai essayé de passer par le formulaire Microsoft mais une fois les champs demandés renseignés, il m'indique qu'il y a eu trop de tentative alors que j'ai fait une seule demande.
Auriez-vous une solution afin d'accéder au cpte Microsoft et changer ainsi l'email invalide ?
Je vous remercie.


Configuration: Windows / Firefox 52.0

A voir également:

11 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 août 2021 à 17:02
Bonjour
depuis n'importe quel pc tu accèdes sur la page outlook.live.com à ton compte microsoft et clique "mot de passe oublié"
0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
2 août 2021 à 23:31
Merci Redbart pour ta rapide réponse seulement lorsque je vais sur le site outlook.live.com, je ne vois nulle part l'option 'mot de passe oublié'.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
2 août 2021 à 23:35
il faut évidemment saisir ton adresse mail et lorsque la zone de saisie du mot passe est affiché, apparait le lien "mdp" oublié
0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
3 août 2021 à 00:01
Justement, je ne peux pas faire cette manip puisque mon email est invalide et que je ne peux donc recevoir le code de réinitialisation sur cette adresse invalide, d'où le souci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 août 2021 à 00:55
ton email n'est pas "invalide"
il est soit inexistant (parce que jamais créé tel que tu l'imagines) ou supprimé parce qu'inutilisé trop longtemps

et pourtant il devrait être là :
0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
3 août 2021 à 01:29
Tu as raison, le mot n'est pas bien choisi.
L'email qui m'a servi à ouvrir un compte Microsoft est une adresse Free, or, depuis des mois, celle-ci ne fonctionne plus et je ne sais pas pourquoi, ce qui fait que, si dans le champ concerné, je renseigne cet email Free, je ne pourrai pas ensuite récupérer le code que Microsoft va envoyer, sur cette adresse, pour réinit le compte.
Je ne peux donc pas changer l'adresse de messagerie, sur mon compte utilisateur windows puisque je ne peux pas ouvrir le compte Microsoft qui sert de vérification pour accéder au changement que je souhaite.

0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 août 2021 à 12:11
free est passé sur roundcube de ovh
essaye ici, il faut être patient, ça bloque parfois
https://webmail.free.fr/?_task=mail&_mbox=INBOX
0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
3 août 2021 à 12:48
Tu viens de me faire penser à quelque chose car j'étais déjà passée, il y a quelques semaines, par Roundcube et j'avais remarqué que mon adresse comportait au début le number de ma box, du coup, j'avais laissé tombé.
Là, j'y suis retournée via ton lien et j'ai eu l'idée de remplacer ce number par l'en-tête de mon email Free et oh oh la bal s'est ouverte, il n'y avait rien dans la boîte de réception mais dans d'autres dossiers il y avait 200 mails que j'ai supprimés. Seulement lorsque je fais un essai d'envoi via ma messagerie gmail, j'ai le retour de bal de réception pleine alors qu'il n'y a rien. J'imagine que depuis le temps où je n'étais pas venue dessus, j'ai reçu pas mal de mails mais je devrais les retrouver dans la boîte de réception alors qu'il n'y a rien.
Bon, j'ai déjà avancé, grâce à toi car maintenant la bal s'ouvre mais je ne peux pas envoyer ni recevoir.
0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
3 août 2021 à 12:52
Youpi, top, génial, j'ai refait un test d'envoi mail et là je l'ai bien reçu dans ma bal Free !
Franchement, c'est la deuxième fois en 5 jours que je fais appel à CCM et c'est super, un grand merci Redbart !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
Modifié le 3 août 2021 à 14:52
je t'en prie!
merci du retour
c'est peut-être le moment de changer le mot de passe, à moins que celui ci est connu

commentaires:
souvent les gens pensent avoir raison, et ne donne pas les infos utiles
tu as demandé de l'aide pour un mdp windows à changer (ce qui est impossible), il faut passer par le mdp de l'email utilisé

finalement le souci venait d'une adresse email ancienne à réactiver, particulièrement compliqué chez free qui a changé de webmail

à noter : autant androïd de la sphère google s'active avec x.x@gmail, autant les produits microsoft doivent être liés à une adresse MS ; x.x@hotmail, live, outlook

0
PtZZ Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
3 août 2021 à 15:58
Oui, c'est bien le mot de passe windows que je voulais changer mais il faut ouvrir le cpte Microsoft et je ne connais plus mon mot de passe Microsoft, je pouvais donc cliquer sur 'mot de passe oublié' mais étant donné que l'adresse de messagerie que j'ai inscrite sur Microsoft est celle de Free, à laquelle je n'avais plus accès, je ne pouvais faire la demande de réinit pour ensuite pouvoir changer mon mot de passe windows... j'espère que mon charabia est compréhensible.
Maintenant que j'ai récupéré l'accès à cette messagerie Free, je vais pouvoir me connecter sur le cpte Microsoft et demander un new pswd pour ouvrir Microsoft et ensuite pouvoir changer mon pswd sur ma session win.
Encore merci !
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
3 août 2021 à 17:10
passe en résolu
0