Mon ordi rame

angel59 -  
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne suis pas du tout expert en ordi et j'aurais voulus avoir de l'aide svp? Depuis 3 jours mon ordi fixe s'est mis à beuger du jour au lendemain, surtout quand je suis sur facebook et pire sur les jeux facebook, alors qu'avant tout aller super bien.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire d'où ça peut venir et comment y remédier svp?
Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Bonjour.

Pour commencer, tester le disque et l'intégrité des fichiers.

Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état des disques ou fais une copie d'écran.

Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.

Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider

Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Pour cette commande, il faut être connecté à internet.
Donner le résultat de ces deux commandes.

1
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai du me connecter pour mettre la photo sinon je ne pouvais pas, pouvez vous me dire où je dois cliquer svp? Merci
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour. "Standard Edition", "Installer (vista-)
0
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'obtiens ça.
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775 > angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK. Pas de problème avec le disque. Continue le reste des manips.
0
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà l'analyse est enfin fini
0
angel59

Merci pour votre aide, je regarde si j'y arrive ^^ et je mets la capture
0
coca

change de rame il faux mettre plus de puisence si tu a que 2go de rame sa va pas le faire ces facille de les changer tu ouvre l ordy et il a des crocher de chaque coté tu peuw le voir sur système et la tu vera combien tu a de rame
0
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord mais pourquoi l'ordi beug comme ça du jour au lendemain? Ca m'a déjà fait ça, ça beuger, puis plus rien pendant un bon moment, et là ça reprend.
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

as-tu remarqué 1 amélioration à l'utilisation du pc, après les manipulations demandées par SATS_fr?

PS: salut SATS_fr

@+
0
SATS_fr Messages postés 4839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

Salut billmaxime.

Si pas d'amélioration, faire une restauration :
Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.
0

Bonjour, alors comme dit à Billmaxime, ce matin ça va, mon jeu est fluide, j'espère que ça va rester comme ça, je dois partir, je vais essayé tout à l'heure voir si ça n'était pas une fausse joie ^^, en tout merci beaucoup, mais du coup c'était du à quoi, que ça beug comme ça du jour au lendemain?
0

Bonjour, alors je ne vais pas parler trop vite mais pour le moment ça va, j'ai testé facebook et mon jeu sur facebook, il est fluide, je dois partir, je retesterais tout à l'heure, mais ça à l'air de fonctionner ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cardoso

plus il y a des mise a jour plus sa prend sur les rame et aussi sur le disk dur il dois etre vieux ton ordi
0

Bonjour, oui je ne sais plus depuis quand je l'ai mais ça fait un moment ^^
0
billmaxime Messages postés 50581 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

salut

mais du coup c'était du à quoi, que ça beug comme ça du jour au lendemain?

les causes peuvent être diverses...

comme le pc fonctionne correctement, teste le encore dans la journée pour voir si tout est ok

PS: tu n'as pas d'autres antivirus que Windows Defender sur le pc?

dans le cas ou tu as encore des soucis, tu pourras faire un scan avec FRST et poster les rapports

télécharge FRST de (Fabar) sur ton bureau --> clique ici

PS: prends celui correspondant à ton pc (32 ou 64 bits) -> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

à la fin du scan, les rapports FRST et ADDITION s'afficheront sur ton bureau et dans C:\FRST\LOG

poste les rapports via cjoint --> clique ici

@+
0

En antivirus j'ai avast, c'est celui ci que je me sert l'autre je ne connais pas.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 920 > angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour
si vous êtes sous windows 10
Supprimer " AVAST " trop gourmand en ressource
sur windows 10 , pas besoin d'anti virus tiers
windows 10 a son propre anti virus , " Windows Defender " , bien suffisant
et laisser windows defender prendre la suite , tout aussi efficace et moins gourmand en ressource
pour désinstaller Avast utiliser Avastclear
0

re

En antivirus j'ai avast, c'est celui ci que je me sert l'autre je ne connais pas.

c'est probablement Windows Defender

désinstalle Avast avec le lien fourni dans le message de jfmimi --> clique ici

quand c'est fait, fais le scan avec FRST et poste les rapports --> clique ici

PS: salut jfmimi

@+
0

ça m'affiche ça quand je veux installer FRST
0

et je peux désinstaller avast sans problème? J'ai un autre anti virus qui va prendre le relais?
0

Bonjour. Tu cliques sur "informations complémentaires" puis exécuter quand même.
0

Oui, Microsoft Defender verra qu'il n'y a pas d'antivirus et se validera automatiquement.
0

Ok, donc ça y est j'ai désinstallé avast, je vais voir pour faire le scan
0

re

tu cliques sur analyser, et tu attends que les rapports s'affichent sur ton bureau

ensuite, tu les transmets via Cjoint --> clique ici

si tu as des questions...

@+
0

voilà l'analyse est terminé, par contre y a 2 fenêtres d'ouverte et c'est très long, je fais plein de capture d'écran, ou y a un autre système pour que vous lisiez tout d'un coup?
0

re

voilà l'analyse est terminé, par contre y a 2 fenêtres d'ouverte et c'est très long

les 2 fenêtres, c'est les rapports que tu dois poster via Cjoint --> clique ici

@+
0

merci beaucoup par contre j'ai un petit souci, je ne sais pas où se trouve mes fichiers ????
0

re

je ne sais pas où se trouve mes fichiers ????

dans C:\FRST\Log si tu as téléchargé et exécuté FRST depuis le bureau

si tu l'as exécuté depuis le répertoire "téléchargement/download", ils sont dedans

@+
0

0

Tu peux d'ores et déjà désinstaller Flash Player, il n'est plus pris en charge par W10.
0

c'est fait merci
0

re

c'est bon :)

je lis les rapports et je reviens

@+
0

re

tu utilises PDF Architect?

tu as vu le message de SATS_fr? clique ici

@+

0

Oui c'est bon je viens de lui répondre, oui j'utilise pdf Architect pour la compression de fichier
0

re

oui j'utilise pdf Architect pour la compression de fichier

si tu ne t'en sers que pour cette fonction de "compression", regarde cette page pour réaliser la manipulation --> clique ici

PS: je viens de tester sur mon pc et ça fonctionne

pour la "décompression", tu peux utiliser 7zip qui est gratuit --> clique ici

pour ton pc, télécharge la version X64 pour 64 bits

PS2: je demande ça, c'est pour supprimer PDF Architect de ton pc

dis-moi ce que tu veux faire

@+
0

le souci c'est que ça fait longtemps que j'utilise architect, 7zip je ne connais pas du tout, je viens de l'installer mais il ne sait pas mis sur mon bureau, ne connaissant pas trop comment ça fonctionne, j'ai peur d'être bloquer. Je m'en sert surtout quand je dois envoyé des documents à pole emploi
0

7zip s'utilise essentiellement avec le menu contextuel (clic droit).
0

je viens de regarder, y a pas mal de chose qui s'affiche :
ajouter à l'archive
compresser et envoyer par courriel
ajouter à ......7z
compresser à ...... 7z et envoyer par courriel
ajouter à ......zip
compresser à ......zip et envoyer par courriel
0

re

pour "retrouver" 7zip, tape 7zip dans recherche

je viens de faire 1 test sur mon pc avec 7zip (généralement je ne m'en sers que pour dézipper)

ensuite, tu me diras si tu garde PDF Architect ou pas

PS: tu sais que tu as 1 proxy actif sur le pc? --> ProxyServer: [S-1-5-21-4241619420-3314726663-2689967803-1001] => 127.0.0.1

@+
0

Si ça ne gène pas l'ordi je préfère garder architect
pour proxy désolé je ne sais pas ce que c'est ^^
0

re

Si ça ne gène pas l'ordi je préfère garder architect

ok, mais il faudra que tu regardes si tu as encore des soucis par la suite

pour proxy désolé je ne sais pas ce que c'est ^^

je vais l'inclure dans le script

je reviens, le temps de finaliser le script

@+
0

re

fais ceci dans l'ordre indiqué:

1) ouvre FRST

copie tout le texte de Start:: à End:: depuis ce lien clique ici

quand le script est copié, clique sur corriger dans FRST

laisse la correction se faire avec FRST et redémarre le pc quand il te le sera demandé

quand le pc aura redémarré, tu auras 1 fichier FIXLOG sur le bureau, poste le via Cjoint --> clique ici

2) réinitialise Firefox --> clique ici

3) réinstalle Java si tu en as besoin --> clique ici

@+
0

Bonjour, je dois partir je fais ça tout à l'heure merci, c'est bizarre j'ai pas eu la notif pour ce message là, heureusement que j'ai vérifié ici, sinon je passais à côté de ton message.
A toute et encore merci pour ton aide.
0

re

pas de souci :)

@+
0

re, c'est normal que quand je clic sur frst ça me demande une autorisation? L'ordinateur veut apporter des modifications.
0

re

oui, c'est l'UAC (accès contrôle utilisateurs)

@+
0

Re, j'ai encore du m'absenter, par contre j'ai été trop vite, au lieu de cliquer sur corriger j'ai fait analyser, donc dès qu'il a fini, je recommence ^^
0

Quand je veux faire corriger, il me marque aucun fichier trouvé
0

re

Quand je veux faire corriger, il me marque aucun fichier trouvé

va dans le répertoire "téléchargement/download", et glisse FRST sur ton bureau (où se trouve le fichier texte de correction)

@+
0

Je ne sais pas si je fais mal mais il me mets ça.
0

re

Je ne sais pas si je fais mal mais il me mets ça.

tu dois ouvrir le lien de Cjoint, et copier le texte de Start:: à End:: avant de cliquer sur Correction dans FRST

@+

0

d'accord merci, je regarde ça après par contre car je fait à manger et je vais manger, en tout cas merci pour ton aide et surtout ta patience ^^ Car je n'y connais pas grand chose, mais je fais ce que je peux
0

Bonjour, désolé hier mon fils ma pris ma soirée pour faire des blind test lol Alors j'ai corrigé, redémarrer le pc, voici le lien que j'ai obtenu :

https://www.cjoint.com/c/KHfkwjskk48

Maintenant je m'occupe de firefox et Java ^^
0