Mon ordi rame

angel59 -  
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je ne suis pas du tout expert en ordi et j'aurais voulus avoir de l'aide svp? Depuis 3 jours mon ordi fixe s'est mis à beuger du jour au lendemain, surtout quand je suis sur facebook et pire sur les jeux facebook, alors qu'avant tout aller super bien.
Est-ce que quelqu'un pourrais me dire d'où ça peut venir et comment y remédier svp?
Merci d'avance.
A voir également:

28 réponses

billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

pas de souci :)

si tu as des questions...

@+

0
billmaxime Messages postés 50582 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 045

re

ok pour Java et Firefox

tu réinitialiseras aussi Chrome --> clique ici

ATTENTION: tu n'as pas assez d'espace libre sur ce DD --> Drive f: (My Passport) (Fixed) (Total:931.48 GB) (Free:7.58 GB) NTFS

il faut 15% d'espace libre pour que le DD fonctionne correctement

en attente de ta réponse

@+
0
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne trouve pas firefox, je ne l'utilise jamais, je dois m'en servir quand même? Et pour Java il me dit que je ne paux pas m'en servir avec chrome. Je fais quoi?
0

re

Je ne trouve pas firefox, je ne l'utilise jamais, je dois m'en servir quand même?

tu n'es pas obligée de l'utiliser, mais dans ce cas, désinstalle le avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau -->clique ici

clique droit sur Revo Uninstaller, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur" pour l'installer

regarde le tuto pour l'utilisation --> clique ici

pour Java dans Chrome, regarde cette page --> clique ici

PS: tu as vu mon message pour ton DD externe F\

ATTENTION: tu n'as pas assez d'espace libre sur ce DD --> Drive f: (My Passport) (Fixed) (Total:931.48 GB) (Free:7.58 GB) NTFS

il faut 15% d'espace libre pour que le DD fonctionne correctement

@+

0
angel59264 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai installé revo, il m'a mis la liste de tout mes logiciels mais je ne trouve pas firefox.
Pour mon disque dur externe oui j'ai vu, je dois faire quoi? Je dois libérer de l'espace? C'est beaucoup de film et photo dessus
0

Pour java il me mets ça

0

re

J'ai installé revo, il m'a mis la liste de tout mes logiciels mais je ne trouve pas firefox.

on regardera par la suite

Pour mon disque dur externe oui j'ai vu, je dois faire quoi? Je dois libérer de l'espace? C'est beaucoup de film et photo dessus

oui, il faut faire de la place en transférant des films/photos sur 1 autre DD externe

pour Java, tu n'en as pas besoin avec Chrome

dis-moi comment le pc fonctionne maintenant

@+
0

Pour le moment je n'ai pas d'autre disque dur, au départ j'en avais un autre mais ne fonctionne plus, on entend qu'il cherche a lire mais l'ordi, ma box ou autre ne le reconnait pas.
Est-ce que c'est fiable de mettre déjà les photos voir si y a de la place des films sur une carte sd?
Mon pc fonctionne bien, facebook et mes jeux sur facebook fonctionne nikel, pour le moment tout roule ^^ Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

Pour le moment je n'ai pas d'autre disque dur, au départ j'en avais un autre mais ne fonctionne plus, on entend qu'il cherche a lire mais l'ordi, ma box ou autre ne le reconnait pas.

on regardera par la suite si tu veux

Est-ce que c'est fiable de mettre déjà les photos voir si y a de la place des films sur une carte sd?

il faut voir la capacité en GO de la carte SD, et ce ne serait que le temps d'investir dans 1 autre DD externe

ce genre de matériel, comme les cle USB, c'est fait pour "transporter" un logiciel ou autre quand tu te déplaces

fais encore ceci:

quitte tous tes programmes en cours

clique droit sur FRST, et renomme le en uninstall.exe

clique droit sur le uninstall.exe, et choisi "exécuter en tant qu'administrateur"

un redémarrage sera requis

@+
0

Voilà c'est fait ^^
0

re

ok, branche le DD externe qui "déconne" sur ton pc

quand c'est fait, clique droit sur Démarrer --> Gestion des disques

poste 1 capture d'écran --> clique ici

@+
0

Il faut que je le retrouve, je l'avais ranger y a un petit moment maintenant, comme il ne fonctionnait plus, je ne m'en suis plus occupé
0

re

ok

sinon, pour le moment tout est ok pour moi vis à vis de ton pc

donc, si tu retrouves ton DD externe, poste 1 message

@+
0

Ok pas de souci, je te remercie énormement pour ton aide, dès que je retrouve mon disque dur, je reviens vers toi.
0

re

pas de soucis pour l'aide :)

si je ne réponds pas quand tu postes/posteras 1 nouveau message, tu peux m'envoyer 1 MP (message privé) avec le lien du topic

je vais t'envoyer 1 MP pour que tu voies comment ça fonctionne

@+
0