BBO triche sur le volet "Solitaire"

Fermé
Kerdanec - 1 août 2021 à 19:15
pistouri Messages postés 18405 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 2 août 2021 à 19:52
Bonjour,

J'ai une très mauvaise expérience qui tend à démontrer que BBO triche.
A/ sur ouverture 1SA le partenaire virtuel répond 3 SA alors qu'il peut annoncer une couleur
B/ sur une ouverture de 2 carreaux qui montre 24 points honneur le partenaire virtuel répond 5 carreaux!
C/ avec une excellente main le robot s'arrange pour avoir une superbe répartition de cartes entre kes 2 adversaires virtuel.
D/ dans plus de 80 % des cas mes impasses échouent
Etc....
Est-ce que d'autres amateurs ont constaté les mêmes anomalies ?

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405
1 août 2021 à 22:45
Bonsoir,

Ce sujet n'a rien à faire dans cette section et les profanes ne vont pas comprendre qu'il s'agit de bridge.

J'utilise de temps à autre Bridge Baron et Wbridge, et je ne crois même pas qu'il y ait de la triche manifeste, mais simplement des logiciels qui sont mal conçus et pour autant que l'on puisse créer des logiciels de bridge "intelligents".

Sans parler de mains impossibles dont on dirait qu'elles sont faites exprès pour défier tant le jeu de l'enchère que celui de la carte, le logiciel se montre tantôt très timide ou au contraire très aventureux, il aime bien y compris vous amener à des chelems ingagnables et non anonçables malgré des réponses Blackwood négatives.

Je dirais bien qu'il ne reste plus qu'à trouver un bon club, mais ce n'est même pas sûr puisque l'on n'y trouve plus guère que des tournois dont aussi le niveau laisse souvent à désirer.
0
Merci sympa la réponse et je pense comme vous finalement.
J'ignorais où m'adresser pour demander confirmation des anomalies du logiciel
0
pistouri Messages postés 18405 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 septembre 2024 8 395 > Kerdanec
2 août 2021 à 19:52
Slt,

Sujet déplacé dans le forum jeux.
Bonne continuation.
0
brucine Messages postés 16970 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 2 405
Modifié le 2 août 2021 à 20:02
Bonjour,

Les réponses à 2K et à 1SA en présence d'une majeure (Stayman et Texas) sont codifiées, si le logiciel est programmé en majeure cinquième avec ces options de base et n'y répond pas, c'est inquiétant sauf à penser que l'on joue sur un site par exemple anglo-saxon avec un autre système d'enchères.

Maintenant, dans le cas A, s'il n'y a en Nord ni majeure 4ème, ni majeure 5ème ou plus, ni mineure 6ème, ni bicolore mineur 5ème, et même si Ouest n'est pas intervenu (auquel cas 3SA est un Lebensohl), 3SA sont "standard" dans la zone 9-15H y compris avec 4-3-3-3 majeur et ne sont pas incongrus avec une mineure cinquième voire même plus si elle présente une certaine force.

Quant à l'impasse, elle a par définition 50% de réussite statistique, sauf à pouvoir être orienté par les enchères adverses, leur défausse et le compte des points déjà jetés: on peut, là aussi sur le plan statistique ou tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre jeu éventuellement gagnant lui préférer le squeeze ou la mise en main.
0