Messages supprimés dans Thunderbird
Fermé
LiliJuju26669
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 1 août 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2021
-
1 août 2021 à 09:51
Utilisateur anonyme - 1 août 2021 à 09:57
Utilisateur anonyme - 1 août 2021 à 09:57
A voir également:
- Messages supprimés dans Thunderbird
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2021 à 10:18
Modifié le 1 août 2021 à 10:18
Bonjour @LiliJuju26669,
Il faudrait nous dire comment ton compte est paramétré dans Thunderbird : POP ou IMAP (voir les paramètres des comptes / Paramètres serveur).
Si POP, utiliser le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et ajuster ses sous-paramètres en fonction de ce qu'on veut.
Dis nous également si tu relèves tes mails sur d'autres équipements (smartphone, tablette, ...).
Si compte en IMAP et suppression par un autre équipement, la suppression se répercute sur tous les équipements en IMAP à cause de la synchronisation. Voir aussi le paramètre "synchronisation et espace disque / supprimer les messages ayant plus de xx jours"
De toutes façons un mail reçu doit être soit supprimé s'il n'est pas important, soit, s'il est important, classé en dehors de la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage et non pas de stockage. C'est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue pour le courrier papier et ce n'est pas là qu'on conserve son courrier !
On n'empile pas des centaines de mails dans la boite de réception et elle doit être quasiment vide en permanence.
Prendre l'habitude de créer des dossiers de classement par thème sous "Dossiers locaux" et y déplacer les mails reçus par cliquer-glisser ou clic droit / déplacer vers...
Il faudrait nous dire comment ton compte est paramétré dans Thunderbird : POP ou IMAP (voir les paramètres des comptes / Paramètres serveur).
Si POP, utiliser le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et ajuster ses sous-paramètres en fonction de ce qu'on veut.
Dis nous également si tu relèves tes mails sur d'autres équipements (smartphone, tablette, ...).
Si compte en IMAP et suppression par un autre équipement, la suppression se répercute sur tous les équipements en IMAP à cause de la synchronisation. Voir aussi le paramètre "synchronisation et espace disque / supprimer les messages ayant plus de xx jours"
De toutes façons un mail reçu doit être soit supprimé s'il n'est pas important, soit, s'il est important, classé en dehors de la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage et non pas de stockage. C'est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue pour le courrier papier et ce n'est pas là qu'on conserve son courrier !
On n'empile pas des centaines de mails dans la boite de réception et elle doit être quasiment vide en permanence.
Prendre l'habitude de créer des dossiers de classement par thème sous "Dossiers locaux" et y déplacer les mails reçus par cliquer-glisser ou clic droit / déplacer vers...