Messages supprimés dans Thunderbird

Fermé
LiliJuju26669 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2021 - 1 août 2021 à 09:51
 Utilisateur anonyme - 1 août 2021 à 09:57
Bonjour à tout le monde,

Qui peut m'aider ? Thunderbird supprime régulièrement mes messages sans mon accord (il conserve, à peu près, le mois en cours) dans l'un de mes ordinateurs, pas dans l'autre.
Si je m'en rends compte à temps, je peux les récupérer dans ma messagerie qui est Mailo, Net-c.
Je pense qu'il y a à paramétrer quelque chose, je ne sais pas comment faire.

Merci à celui ou à celle qui pourra m'aider.

Bon dimanche à tout le monde.

LiliJuju

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2021 à 10:18
Bonjour @LiliJuju26669,

Il faudrait nous dire comment ton compte est paramétré dans Thunderbird : POP ou IMAP (voir les paramètres des comptes / Paramètres serveur).
Si POP, utiliser le paramètre "Laisser les messages sur le serveur" et ajuster ses sous-paramètres en fonction de ce qu'on veut.

Dis nous également si tu relèves tes mails sur d'autres équipements (smartphone, tablette, ...).
Si compte en IMAP et suppression par un autre équipement, la suppression se répercute sur tous les équipements en IMAP à cause de la synchronisation. Voir aussi le paramètre "synchronisation et espace disque / supprimer les messages ayant plus de xx jours"

De toutes façons un mail reçu doit être soit supprimé s'il n'est pas important, soit, s'il est important, classé en dehors de la boite de réception qui n'est qu'un lieu de passage et non pas de stockage. C'est l'équivalent de la boite aux lettres qui est dans la rue pour le courrier papier et ce n'est pas là qu'on conserve son courrier !
On n'empile pas des centaines de mails dans la boite de réception et elle doit être quasiment vide en permanence.

Prendre l'habitude de créer des dossiers de classement par thème sous "Dossiers locaux" et y déplacer les mails reçus par cliquer-glisser ou clic droit / déplacer vers...
0