Chrome en plein écran avec impossibilité d'en sortir

Résolu/Fermé
Sylvain222 - 30 juil. 2021 à 17:14
 Sylvain222 - 1 août 2021 à 19:21
Bonjour,
j'aurais besoin pour une application de pouvoir lancer chrome en plein écran avec impossibilité d'en sortir sans redémarrer l'ordinateur et d'empêcher l'affichage du code source par ctrl+U ou autre, de plus je voudrais cacher le menu haut et la barre d'adresse, le menu accueil et les raccourcis clavier. Ce chrome serait lancé par un BATCH sur une page Web précise avec impossibilité de naviguer sur une autre page.
Merci de votre aide
Si vous avez des idées pour certaines de ces fonctionnalités sans la totalité merci de me le dire, ça m'aidera déjà.
Bien cordialement
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2021 à 19:20
Bonjour,

Ouverture avec le flag -kiosk.
Exemple :
chrome.exe -kiosk https://www.google.fr

Pour bloquer les raccourcis, l'extension "Block keys to kiosk mode" fera très bien le travail.
2
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 19:12
Bonjour
C'est pour utiliser sur toujours la même machine ou plusieurs machines ?
Pourquoi Chrome ? Sachant que c'est pas le navigateur par défaut des systèmes...
A+
1
c'est pour lancer une application de certification de tests où les gens ne devront pas voir le code source, télécharger les images ou aller se renseigner sur Internet. Ce n'est pas forcément chrome mais je l'ai choisi car il est compatible tous OS et a des fonctionnalités poussées je crois, sinon ça peut aussi être Firefox
0
donc plusieurs machines mais on peut imaginer que le batch soit lancé sur chaque machine séparément
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2021 à 18:31
Bonjour
Pour Chrome, faites une recherche sur
Démarrer Google Chrome en mode application

Je pense que cela correspond à votre demande. Je crois que certain appelle cela un mode Kiosque (pour les bornes interactives).
Mais j'en sais pas plus, je l'ai jamais utilisé sur Chrome (trop de fuite chez Google)...

Un article qui peut vous intéresser.

A+
0
ça ne répond qu'à une partie de la question : pas de barre d'adresse, etc mais ça ne le met pas en plein écran, ça n'empêche pas l'affichage du code source, le téléchargement des images, etc
mais merci car 50% du problème est résolu
0
de plus ça n'empêche pas l'ouverture d'autres pages car il suffit de cliquer droit sur une image et faire ouvrir dans un nouvel onglet pour tomber sur une page chrome normale où on a tous les accès
0
Utilisateur anonyme
1 août 2021 à 19:04
Bonjour
Entre mon message 18h31 et votre réponse à 18h38, je doute que vous ayez fait le tour des recherche et du lien envoyé...
A+
0
merci sujet résolu
0