Copie cassettes VHS-C vers PC (via caméscope)

Fermé
Manon2405 - 30 juil. 2021 à 16:18
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 - 30 juil. 2021 à 20:02
Bonjour,

Je souhaiterais copier toutes mes cassettes VHS-C sur mon PC pour en garder une copie sur disque dur et pouvoir les graver sur DVD. Mais en parcourant différents forums je me suis un peu embrouillé l'esprit...

Alors voilà, je possède un caméscope JVC Compact VHS GR-AX48S SECAM en parfait état de marche. Je souhaiterais copier les vidéos directement à partir de ce caméscope n'ayant pas d'adaptateur VHS. J'ai lu sur certains forums qu'il fallait un kit d'acquisition video tel que Dazzle pour ce faire. Seulement, je me pose deux trois questions :

Premièrement, il n'y a que 2 câbles qui se branchent sur le caméscope : jaune (video) & blanc (audio). Est-ce suffisant pour effectuer un transfert avec Dazzle qui a 4 embouts (jaune, blanc, rouge, noir) ?
Deuxièmement, je me demandais si la copie sur l'ordi serait en couleurs, mon caméscope étant un SECAM (lecture en noir & blanc) ?
Enfin, je me demande si un kit tel que Dazzle est suffisant ou si il faut d'autres accessoires ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

PS : J'aimerais des copies video d'une qualité optimale. Si vous avez d'autres suggestions en terme de matériel je suis toute ouïe ;)
A voir également:

2 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
30 juil. 2021 à 16:30
0
Merci mais aucune de vos vidéos ne répond précisément à mes questions. Dans la première, il faut un magnétoscope et dans la seconde il n'y a pas de point sur les questions que je me pose quant aux branchements et au noir et blanc..
0
Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11 > Manon2405
30 juil. 2021 à 20:02
Re,
c'est parce-que moi j'ai du matériel encore plus ancien que celui qu'ils montrent dans leur vidéo.

Désolé.
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié le 30 juil. 2021 à 18:03
Bonjour et bienvenu comme nouveau membre
oui une sortie rca (Jaune) et audio rca blanc (mono) c'est suffisant
si votre camescope est secam mais couleur il est possible que dazzle prenne en compte le format il y a une option sur le logiciel pour capturer en secam
Par contre à la suite de mis à jour récentes de windows 10 les fournisseurs de boitiers ont été pris de court et n'ont pas modifié leurs logiciels et ne proposaient pas encore de mise à jour donc si vous achetez un boitier Dazzle assurez vous de pouvoir vous faire rembourser en cas d'échec Dazzle l'a déjà fait
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKCAjwxo6IBhBKEiwAXSYBsymkJsZE_psZrjv2QIPDNzOzIQZOgHW72srYnl-lm0BnXB5aBhZqQxoCzKYQAvD_BwE
la qualité sera celle de l'époque mais c'est avant tout des souvenirs
vous parlez de copie sur disque dur très bien
le gravage sur dvd est tombé en désuétude au profit de support comme DD et clef USB pour l'échange
0