Utilisation d'un convertisseur numerique /analogique

Fermé
Robijo - 30 juil. 2021 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 30 juil. 2021 à 19:02
Bonjour à tous,
Je souhaite connecter un casque audio sur un téléviseur de marque TCL par l’intermédiaire d'un convertisseur DAC PROZOR 192kHz mais bien que tout ce que l'on peut lire sur le sujet sur le net indique que c'est très simple et qu'il suffit de brancher cela ne marche pas. J'ai essayé sur la prise SPDIF du téléviseur ou sur celle du Player TV de Free mais aucun son n'arrive dans le casque ! Il y a peut-être un paramétrage à faire mais je ne vois pas où ni comment.
Merci par avance de votre aide.
Bien cordialement

Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 19:02
Bonjour
Si vous avez une solution à votre soucis, c'est parfait !
A+
1
Bonjour
Normalement ce genre de convertisseur fonctionne bien, mais ont pour problème d'avoir un "niveau" de sortie assez faible, certain modèle comporte un "ampli" avec bouton de volume.
Le DAC PROZOR 192kHz fonctionne très bien derrière une chaine Hifi car celle-ci possède un ampli...
Hélas les casques audio ne possédant pas d'ampli, le "volume" est très bas, voir inaudible.
D'ailleurs, Prozor propose un produit spécifique pour Casque :

A+
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 462
30 juil. 2021 à 16:05
Oui et question c*n : as tu bien alimenté ce convertisseur ? le voyant rouge " power" est bien allumé ?
0
Bonsoir,
Merci de vos réponses.
A Andy : oui j'étais bien alimenté par le câble USB.
A Macintosh : c'est certainement la "solution". Je viens d'essayer de sortir sur un chaîne et cela fonctionne mais il faut effectivement beaucoup amplifier !
Je vais changer de DAC...
Bonne soirée
0