Synchronisation Opéra

Fermé
Cyrilr - Modifié le 30 juil. 2021 à 02:01
 Utilisateur anonyme - 31 juil. 2021 à 19:30
Bonjour,

J'essaye de synchroniser les signets Opéra de 2 ordinateurs; mon vieil ordi et un nouveau que je viens de m'acheter. J'espère ainsi importer mes signets à jour dans mon nouvel ordi.

J'ai donc activé mon compte Opéra dans les 2 ordinateurs et ce sont les signets datant de 2019 d'une vielle version d'un autre ordi qui se sont imposé dans mon nouvel ordi. Y a quelque chose de pas normal dans ça

Y a-t-il une manière de régler ce souci ?

merci

Cyril

Configuration: Windows / Opera 77.0.4054.277

13 réponses

Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 13:42
Bonjour
La synchro de Opéra fonctionne pourtant bien.
Il est possible que votre ancienne machine n'est pas été toujours connectée au compte et donc n'a pas fait la mise à jour les derniers jours d'utilisation. D’où la nécessité du contrôle régulier, valable pour tout et pour tous...
Vous avez aussi accès au contenu des synchro sur votre Compte Opéra auth.opera.com.
A+
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Y a-t-il donc une solution pour récupérer et instaler mes signets dans mon nouvel ordi ?

Cyril
0
Bonjour
J'ai pas dit cela !! ;-)
Mais vous avez aussi accès à une partie des Favoris (pas MdP) des autres machines du même compte en développant les Favoris (Coeur) de la barre de gauche, puis Accès rapide...
A+
0
Je ne suis pas sur de comprendre vos explications. Je suis sur windows pas sur Macintosh, c'est peut-être pour ça!
Il faudrait que je mette tous mes signets dans les favoris (coeur) et ensuite dans acces rapide ?
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 15:08
Bonjour
Non, sur Windows...
Tous les Favoris (bookmarks) sont dispo pour toutes les machines sur le compte Opéra.
Les Accès Rapides, qui correspondent à la Page d'Accueil Opéra de vos machines et sont "aussi" accessibles dans la barre (Coeur) du navigateur en cours.

La tendance d'Opéra à "garder" des "anciennes machines" permet de visualiser beaucoup de chose et "PEUT ETRE" de récupérer des favoris que vous pensez perdus.

Hélas, cette "récupération" se fait à la main. Impossible de Cliquer/Glisser dans la fenêtre du Compte Opéra.

C'est aussi pour cette raison que je lui préfère Firefox.

A+
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812
30 juil. 2021 à 16:40
Bonjour,

On ne peut pas, comme je le fais aussi sur Firefox, exporter les marque-pages en html, après quoi j'en incorpore le chemin dans ma sauvegarde planifiée quotidienne?

Comme ça, synchro malencontreuse ou pas, je suis sûr de récupérer mon bonheur qui est en local.
0
CyrilR > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
30 juil. 2021 à 20:46
Bonjour Brucine,

Donc si je comprend bien, il me serait préférable de fonctoinner avec Firefox ?
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > CyrilR
30 juil. 2021 à 20:56
Bonsoir,

Je ne sais pas, je n'utilise pas Opera: mon argument est que Firefox a une option pour sauvegarder les marque-pages au format natif et non compressé (bookmarks.html).
Une fois que j'ai le chemin de ce fichier, je le sauvegarde tous les jours sur un autre disque: en cas de malheur, je supprime les marque-mage actifs, j'importe la sauvegarde sur laquelle je peux même travailler directement (fichier html).
Au pire, je n'aurai perdu que les nouveaux marque-pages de la journée.
Je ne dis pas que Firefox est mieux, chacun sa soupe, mais qu'il est préférable de mettre en oeuvre ce schéma si c'est possible.
0
CyrilR > brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
30 juil. 2021 à 21:28
De ce que jai compris, ce n'est pas pas possible avec Opera.
Mon choix d'Opéra est du au fait qu'il y a un VPN intégré. à l'époque ça m'a plu et maintenant mes habitudes sont prises :-) Pas facile de tout recomencer avec un autre navigateur.
0
brucine Messages postés 14308 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 812 > CyrilR
30 juil. 2021 à 21:34
Firefox aussi a maintenant un VPN intégré, mais comme tu dis, chacun ses habitudes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci. C'est plus clair. Je vais donc tâcher de retrouver les signets ''perdus ''.
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 21:44
Bonjour
C'est sur que si vous aimez "pimper" votre navigateur, Firefox est LE navigateur possédant la plus grande bibliothèque de plugin...
Les options de synchro sont cool et le fait qu'il soit (comme opéra) multiplateforme en fait un bon compagnon sur Android...
A+
0
non je ne suis pas trpo amateur de plugin, ni d'Android qui est atroce coté pub et surveillance.
J'aime les trucs simples et nets pour les esprits restreints comme le mien
:-)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 12:33
Bonjour
Justement Firefox est très bien noté d'origine pour la protection et avec "certain" plugin on peut bloquer beaucoup de surveillance, dont Facebook...
A+
0
Merci . Je vais étudier ça :-) J'aime pas trop l'idée d'avoir à changer et réapprendre le fonctoinnement d'un nouveau navigateur mais là je suis un peu coincé avec mes signets qui ne fonctionnent plus.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 12:38
Bonjour
Au fait, plus d'accès à l'ancienne machine ?
A+
0
Si mais comme les signets ont été synchonisés, ceux de ma machine récente ( pas la nouvelle que j'ai acheté) se sont synchonisés sur les vieux signets et remplacés mes signets ''récents'' ( depuis automne 2020)
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 13:17
Bonjour
Ha, vous ne nous aviez pas donné cette info !!
Avez vous essayé de chercher (importé) le contenu de
%userprofile%\AppData\Roaming\Opera Software\Opera Stable
?
C'est en général là que se stocke les favoris "hors synchro" des utilisateurs sans compte !!
A+
0
hola! Y a du monde a la messe là dedans. Je vais examiner ça.

Merci
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2021 à 19:30
Bonjour
Je croise les doigts pour vous.
A+
0