Office word 2007. Je sais, c'est vieux :-)

Fermé
Cyrilr - 30 juil. 2021 à 01:47
 Cyrilr - 30 juil. 2021 à 14:06
Bonjour,

J'ai acheté il y a longtemps un logiciel office 2007 avec word. J'ai l'emballage original et le cd et la clé. Bref tout!

Ce logiciel fait mon affaire car je n'ai pas de gros besoins.

J'ai changé plusieurs fois d'ordinateur depuis que j'ai acheté ce logiciel et là j'en ai un nouveau et je ne suis plus capable d'activer mon logiciel. Il me dit que j'ai trop d'activation et que je n'ai plus de droits d'en activer d'autres.

Ce qui me surprend c'est que j'ai payé ce logiciel et que du fait que j'ai changé d'ordinateur avec le temps, j'en perdrais la propriété.

Y a-t-il une solution pour que je retrouve mon droit d'utiliser ce que j'ai payé ?

Merci.

Cyril

Configuration: Windows / Opera 77.0.4054.277

2 réponses

m@rina Messages postés 21102 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 11 364
30 juil. 2021 à 08:27
Bonjour,

En fait on achète une licence, pas un produit, c'est à dire le droit d'utiliser ce produit.
La licence, selon les versions, offrent offrent plusieurs installations. Il faut donc désinstaller le logiciel sur un poste pour pouvoir le réinstaller sur un autre, dans le cas où on n'a que le droit à une installation par exemple.

Ce type de problèmes se règle, en téléphonant à Microsoft. Maintenant, c'est effectivement un vieux qui n'est plus supporté, mais tu devrais quand même avoir gain de cause en téléphonant.

m@rina
0
brucine Messages postés 17962 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 2 627
30 juil. 2021 à 08:34
Bonjour,

Il me semblait que, comme il n'y a plus de support Office 2007, il n'y a plus non plus d'activation Internet.
A l'époque où je l'utilisais, ce n'est pas vieux, il n'y avait pas de processus d'activation délibéré, on entrait le code dans les cases requises et ça s'arrêtait là, et je n'ai jamais eu le problème malgré plusieurs formatages et même l'installation simultanée sur d'autres machines (je sais, c'est pas bien).
Concernant l'activation en ligne et outre le nombre de postes éventuellement prévu par la licence, il me semble aussi qu'il y a une clause prévoyant un délai de 90 jours entre la désinstallation sur un poste et l'installation sur un autre.
0
Merci pour vos réponses.
Je vais essayer de régler ça chez Microsoft.

Au plaisir

Cyril
0