Piratage boite hotmail

Fermé
dokuan - 29 juil. 2021 à 19:17
MPMP10 Messages postés 39809 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 29 juil. 2021 à 19:24
Bonjour,
Voici le mail que j'ai reçu :


loc leminh <***@***>
To:
michaud stephan

Thu, 29 Jul at 13:13

Je voudrais obtenir de ta part une aide.
S'il te plaît, j'ai besoin de 03 (recharges - Transcash) de 263 € où ce que tu peux chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour régler certaines dépenses urgentes. En fait, c'est des recharges que j'utilise pour mes achats via le net et autres. Une fois au kiosque à tabac où chez le buraliste, demande a acheter des tickets des (recharges -Transcash), ils sauront de quoi il est question.
Il y a des numéros de rechargement sur les tickets que tu me communiqueras ici par mail.
Je te rembourserais avec intérêt bien sûr.
Je compte sur toi.

PS :je sais que c'est énorme mais vue ma situation, je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent.

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39809 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
Modifié le 29 juil. 2021 à 19:22
Bonsoir,
Il s’agit d’une arnaque ce mail est à mettre à la poubelle.
https://www.cnil.fr/fr/phishing-detecter-un-message-malveillant
https://fr.wikipedia.org/wiki/Brouteur_(Internet)
0
Bonjour,

Comment puis-je signaler à Hotmail que la boîte de mon ami Loc Leminh a été piraté et utiliser son nom pour tenter de me soustraire de l'argent ? Voici le mail que j'ai reçu :



loc leminh <***@***>
To:
michaud stephan

Thu, 29 Jul at 13:13

Je voudrais obtenir de ta part une aide.
S'il te plaît, j'ai besoin de 03 (recharges - Transcash) de 263 € où ce que tu peux chacune pour ma carte prépayée que j'utilise pour régler certaines dépenses urgentes. En fait, c'est des recharges que j'utilise pour mes achats via le net et autres. Une fois au kiosque à tabac où chez le buraliste, demande a acheter des tickets des (recharges -Transcash), ils sauront de quoi il est question.
Il y a des numéros de rechargement sur les tickets que tu me communiqueras ici par mail.
Je te rembourserais avec intérêt bien sûr.
Je compte sur toi.

PS :je sais que c'est énorme mais vue ma situation, je m'en tiendrais à ce que tu pourras me faire parvenir comme argent.
0
MPMP10 Messages postés 39809 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 15 273
29 juil. 2021 à 19:24
0