Corel Video Studio Ultimate

Fermé
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 28 juil. 2021 à 21:30
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 10 août 2021 à 19:13
Bonjour,

Avec ce logiciel, je voudrai faire un montage video avec des images.

Cependant, je rencontre un problème pour ajuster à l'écran toutes les images simultanément. J'arrive à ajuster à l'écran une par une mais j'en ai plus de 50 lol.
Donc, j'aimerai savoir comment faire pour les ajuster toutes en même temps.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

23 réponses

roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
29 juil. 2021 à 01:54
PS : n'y a-t-il pas non plus un logiciel similaire gratuit comme windows movie maker ?
0
Bonjour,

L'application Photos intégrée à Windows 10 est capable de créer un montage vidéo basique, définir la durée d'affichage de chaque image (ou de toutes les images), ajouter du texte sur chaque image, ajouter de la musique, des effets de zoom...

Je ne sais pas si ça sera suffisant, car je n'ai pas vraiment compris le problème pour ajuster à l'écran (taille ? durée ? position ?...).
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
29 juil. 2021 à 17:57
Bonjour pyraah,

D'abord, merci de ta réponse.

Ensuite, c'est pour mettre des images 4000X3000 (ou 3000X4000), 1600X800 (ou 800X1600). J'ajuste donc à l'écran par rapport à la hauteur ou à la largeur avec Corel Video. Movie maker faisait ça automatiquement quand je l'utilisais...

Quant au montange d'images video, j'aimerai inclure des effets de transition différents entre les images, la durée de visionnage de l'image (comme movie maker), ajouter de la musique (et la raccourcir ou l'allonger) et mettre des effets en fondu au début ou à la fin, mettre du texte et ajouter des présentations de début de texte différentes (texte qui tournoie, qui vienne de la droite ou de la gauche, qui apparaisse ou disparaisse, comme movie maker lol), etc...

Je crois avoir vu l'application Photos mais je crois l'avoir supprimée. Je vais voir si je peux la retrouver...
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
29 juil. 2021 à 19:21
Bonjour un petit rappel sur le rapport hauteur largeur en pixel d'un fichier comme 1920x1080 le ratio est 1920 : par 1080 c'est 1.777 autrement dit format 16/9 du 1280:720 le ratio est toujours 1.777 pour le 800x600 le ratio est 1.333 ou communément appelé du format 4/3
d'appliquer un effet commun à un groupe de photo au ratio différent va étirer ou écraser l'image
la solution pour certaines c'est de laisser les bandes noires latérales
je peux vous donner la méthode sur studio pour grouper et modifier des images
sélectionnez le groupe d'image ctrl+A bouton droit "remplir" et vérifiez le résultat





" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
30 juil. 2021 à 18:07
Bonsoir,

Eh bien, pas trouvé l'application Photos...

Pour ce qui est de la 2e solution, il n'y a pas de "remplir" en faisant clic droit (version 2021)...

PS : si on peut me dire aussi comment mettre des effets de transition entre toutes les images simultanément, un vrai casse-tête quand on utilise l'application pour les 1eres fois...
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2021 à 18:13
B'jour,

L'application Photos fait partie de Windows 10. Mais je partais du principe que le système utilisé est Windows 10, chose potentiellement inexacte.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
30 juil. 2021 à 20:43
Bonjour je voudrais que vous confirmiez que mon intervention et bien sur studio corel je suis sur version 20.5 en suivant ma démo j'ai bien "remplir "en faisant "bouton droit"
pour grouper des images avec la même transition
sélectionnez une transition appliquez sur la première photo curseur sur le volet curseur sur la flêche, transition ,copier
sélectionner tout le groupe bouton droit coller
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
30 juil. 2021 à 21:46
Bonjour je voudrais que vous confirmiez que mon intervention est bien sur studio corel je suis sur version 20.5 en suivant ma démo je rectifie sélectionnez le groupe d'image bouton droit mise à l'échelle, "remplir "
pour grouper des images avec la même transition
sélectionnez une transition pour le groupe appliquez sur la première photo mettez curseur sur le volet curseur sur la flèche , transition ,copie,r sélectionner tout le groupe ctrl+A bouton droit coller

0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
2 août 2021 à 16:21
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.
C'est la version 24.1.0.299.
Et toujours pas de "remplir" en faisant clic droit sur la ligne "video" ou recouvrement"
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
2 août 2021 à 17:29
bonjour si vous êtes encore intéressé je répète la manif et je m"étonne que la version 24 varie beaucoup sur ce point
vous sélectionnez une vignette curseur sur la vignette, bouton droit le volet s'ouvre mise à l'échelle et cliquer sur remplir
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
3 août 2021 à 16:54
Bonjour,

Pas de mise à l'échelle... Oui, c'est assez curieux qu'il y ait une si grosse différence entre ces 2 versions...

Quand je clique sur la vignette et je clique bouton droit, il n'y a que cette liste suivante : :

- Ouvrir le volet Options :
  • Edition (rotation droite/gauche, afficher le quadrillage, couleur de remplissage, option de rééchantillonnage)
  • Effet (remplacer le dernier filtre, paramètres par défaut, personnaliser le filtre)
  • Couleur
  • Correction d'objectif

- Copier
- Supprimer
- Copier tous les attributs
- Coller tous les attributs
- Coller les attributs facultatifs...

- Pivoter
- Mode recadrage
- Mode redimensionner
- Changer la durée de la photo...

- Regroupement
- Multi-découpe vidéo...
- Remplacer le clip...
- Clip fractionné
- Ajouter l'effet actuel à mes favoris
- Panoramique et zoom automatique
- Vidéo 360°
- Mouvement
- Concepteur de modèle Fastflick
- Marquer les clips remplaçables
- Propriétés...
- Localiser l'ordinateur...

Voilà! C'est tout
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
3 août 2021 à 17:36
Bonjour donc vous n'avez pas "mise à l'échelle" c'est pas la première fois que pinnacle supprime des fonctions sur des nouvelles versions j'ai réclamé en vain par exemple pour des effets news blue
je pense que cette fonction n'était pas parfaite dans l'exécution comme je le signalais plus haut et il faut passer par effet 2D 3D pour recadrer une image sans déformation
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
3 août 2021 à 18:28
Même problème pour Effet 2D 3D, je ne le trouve pas... il n'y a que "mode recadrer"...

Autrement, j'ai trouvé un système D pour recadrer automatiquement mais il faut d'abord recadrer manuellement une fois une image puis enregistrer. Puis d'ouvrir le projet et de remplacer l'image par les autres images sur la table de montage.
Je sens que je vais faire avec cette solution qui me semble la plus commode pour l'instant...

Sinon, une autre question que j'ai posé plus haut : mettre un effet de transition entre 2 images ça je le fais en déplaçant et en superposant un bout d'une image sur l'autre image. Mais vous auriez une solution pour faire ça sur plusieurs images en même temps ? (sur 50 images, c'est galère et c'est super long!....)

(Merci en tout cas à tous pour vos réponses).
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 3 août 2021 à 19:43
bonjour il pleut la soirée est à nous pour ouvrir la liste des effets il faudra plus ou moins s'inspirer de ma version clique sur une image sur la time line bouton droit ouvrir l'éditeur des effets il y a des onglets divers clique sur 2D3D puis un bouton 2D avancé pour commencer clique toujours sur "sans réglage" recadre la photo à ta main quand tu es satisfait il faut enregistrer les réglages pour les retrouver pour le prochain recadrage il faut cliquer sur le signe en haut à droite de effet ce carré ressemblant à une disquette votre réglage sera conservé vous lui donnez un nom vous le retrouverez dans "contenu"' effet' "mes compositions d'effets"
donc pour les autres réglages ouvrez mes compositions d'effets vous repérez le nom vous faites glisser sur le fichier sur votre time line et l'effet s'applique sur la photo suivante c'est tout ce que je peux vous proposer pour gagner du temps

pour la seconde question il me semble que j'avais répondu
pour grouper des images avec la même transition
sélectionnez une transition appliquez sur la première photo curseur sur le volet bouton droit ,un volet transition apparait cliquez ,copier
sélectionner tout le groupe ( ctrl + A) bouton droit coller
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
Modifié le 3 août 2021 à 20:06
C'est fou ça! Qu'il y ait autant de différence sur les versions...

Il n'y a rien de tout ça sur cette version que ce soit pour la 1ere question ou la 2e...

Bon allez, je change de logiciel.... movie maker était bien plus simple...
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
3 août 2021 à 20:27
J'ai trouvé pour le recadrage automatique. Il suffit juste de passer les images de la ligne "recouvrement" à la ligne "vidéo".

Il suffit maintenant que je trouve comment faire pour mettre des effets de transition entre les images sur plusieurs images simultanément.
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 3 août 2021 à 20:59
Bonjour je pense que j'ai répondu juste pour les transitions j'ai testé
pour le recadrage voyez aussi avec la fonction PIP mais image par image
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
Modifié le 3 août 2021 à 21:08
Pour les transitions ?? On parle de la même chose glandu ?

Pour le recadrage avec la fonction PIP, c'est encore où ??
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
3 août 2021 à 21:14
bonjour vous avez un logiciel performant pas comparable à wmm qui est basique et pour moi obsolète pour le PIP c'est sur l'écran de contrôle en bas à droite avec recadrage et mise à l'échelle
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
3 août 2021 à 23:54
Je ne dis pas le contraire, corel video est un logiciel très performant. Mais WMM est un logiciel basique et simple d'utilisation, tout ce qu'il me fallait pour un montage simple et rapide.
Par contre, il faudrait que tu passes à ma version parce que tout ce que tu m'as dit jusqu'à présent, ça ne m'a pas aidé puisque tu n'utilises pas ma version...

Et il n'y a rien en bas à droite... Le panneau de contrôle se trouve au milieu et il n'y a rien sur le recadrage et la mise à l'échelle...
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 août 2021 à 01:10
Bonjour,

Juste en passant, WMM ou Windows Live Movie Maker fonctionnent bien sur Windows 10.
Je peux te fournir WMM 2.6 si c'est ce logiciel qui t’intéresse (... enfin si je le retrouve dans mes archives), quant à Windows Live Movie Maker, il est présent en téléchargement sur CCM, lire ces explications : https://www.commentcamarche.net/image-son/tv-video/1143-installer-windows-movie-maker-avec-windows-10/
N'installer que Galerie de Photos et Movie Maker les autres applications sont "mortes" !

Mais à mon avis, c'est dommage d'avoir un logiciel de montage performant et de ne pas l'employer malgré l'apprentissage nécessaire qu'il demande.

Cordialement
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 4 août 2021 à 10:38
bonjour comme dit Zigg que je salue il faut un peu de temps pour maitriser ce logiciel qui est j'ai constaté le plus convivial de tous à ce niveau de performance vous devriez trouver les fonctions que je cite en pratiquant, la preuve en image pour le Pip( picture in picture) qui est en bas à droite de la visionneuse comme sur ma version 20

je vous propose d'utiliser les nombreux tutos disponibles sur you tube comme par exemple

https://www.youtube.com/watch?v=_sFAS_u5U7w&list=PLq2cqmaqBCvbTeD26PP7K-botwYln-qDm&index=4&ucbcb=1

0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
4 août 2021 à 19:40
Coucou les geeks,

C'est sûr que c'est un logiciel performant et il a l'air très bien dans son concept. Mais c'est comme tout, on n'a pas besoin d'un tel logiciel pour faire de petit montage.

Pour ce qui est de WMM, j'ai déjà essayé le site que tu proposes (voire d'autres sites), mais pas moyen de l'installer à nouveau sur le PC . J'ai l'impression que c'est à cause des mises à jour de windows 10, parce qu'avant je pouvais l'utiliser sans problème. Si quelqu'un pouvait l'installer sur son PC pour voir si ça vient de mon ordinateur ou de la mise à jour, ce serait gentil de votre part.

En ce qui concerne le PIP, pourriez-vous entourer là où je dois regarder, car entre votre version et la mienne, ça semble être différent... je vous mets une capture d'écran.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 5 août 2021 à 00:02
J'ai installer les deux sur ma machine avec W10 à jour je pense, donc les MAJ n'ont rien à voir la dedans :

0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
5 août 2021 à 16:10
Merci ziggourat.
Donc, ça vient sûrement de ma dernière restauration.
Bon, à régler ce problème.
0
roblemman Messages postés 136 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2
9 août 2021 à 14:35
Bonjour,

Toujours pas trouvé pour l'effet de transition entre plusieurs images... Et de votre côté ?
0
glandu Messages postés 25243 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 2 936
Modifié le 9 août 2021 à 16:23
bonjour rappelez-moi la version de de studio que vous avez car je ne connais pas cette présentation hormis le fait d'avoir la visionneuse à gauche je tente de deviner que vous avez le cadre du PIP sur la visionneuse pour modifier l'image avec la souris il y a aussi "clip" qui est en bleu projet inactif en blanc
vous êtes déjà en PIP à mon avis jouez avec les poignées du cadre


maintenant pour la troisième fois j'explique pour appliquer une transition sur chaque image d'un groupe en 2 clics et cela peu importe la version
sélectionner première image appliquer une transition puis cliquer sur l'angle de la transition et bouton droit... copier et sélectionner tout le groupe se mettre sur la dernière image bouton droit coller les transitions sont sur toutes les images

0