Somme prod ou somme SI

Fermé
melissa - 27 juil. 2021 à 14:21
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 27 juil. 2021 à 16:10
Bonjour,

Je peux vous poser une autre question sur mon fichier, je pense qu'il va s'agir d'une formule Equiv ou index, et je ne les maîtrise pas. Ou alors somme.si ou somme prod bref je ne sais pas vraiment

Je joins mon fichier, en Feuille2
J'aimerai
que dans les cellules bleues I7 ou I8 par exemple, il additionne la colonne jaune, quand dans la colonne vert il y a écrit les mots de la cellule J ET K, les mots en orange.
par exemple en I7 j'aimerai 7354.07 (quand il lit loyer ou location hop il m'additionne G
Quand il voit écrit "carburant", ou "GO" hop il m'ajoute la colonne G dans la cellule I8

Je pense qu'il s'agit d'une formule somme.si ou somme.prod mais je n'arrive pas a la faire en lui disant contient et pas =. et avec plusieurs critères

Vous voyez ?

https://www.cjoint.com/c/KGBmviSa7CK

Milles merci je m'embrouille un peu avec les formules en ce moment je pratique moins du coup dur dur

2 réponses

je crois que j'y suis arrivée avec cette formule

=SOMME.SI(D12:D200;"*"&H2&"*";E12:E200)+SOMME.SI(D12:D200;"*"&I2&"*";E12:E200)

H2 j'ai entré le mot Loyer et I2 Location

en gros je ne pars pas de la formule TROUVE parce que je ne la comprends pas vraiment.
Je ne sais pas si c'est une bonne idée
0
Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
27 juil. 2021 à 16:10
Désolé, Mélissa, mais ta formule n'a rien à voir avec ton fichier !
Envoie-nous le bon fichier, ou la bonne formule (en précisant dans quelle cellule elle se trouve).
Profites-en pour nous expliquer à quoi servent les valeurs en H7:H9, ou alors d'où elles proviennent.
0