Fichier inexistant

Fermé
Ametlie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - 24 juil. 2021 à 15:00
 Ametlie - 5 août 2021 à 18:51
Bonjour, J'ai un problème sur mon chromebook lorsque j'essaie de supprimer un fichier, on m'indique qu'il y a une erreur car le fichier est inexistant. Je suis donc bloquée car je ne peux ni supprimer le fichier ni supprimer le dossier. J'ai essayé de vider la mémoire du chromebook mais je ne trouve pas comment faire... Que faire ?

3 réponses

glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
24 juil. 2021 à 15:27
Bonjour,
Bienvenue sur CCM,
Difficile effectivement de supprimer quelque chose d'inexistant !
Le fichier concerné de base est de quel type ?
Le dossier portait-il un nom ?
Cdlt.


0
Ametlie Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021
24 juil. 2021 à 16:28
Merci !
Il s'agit d'un fichier word et le dossier portait bien un nom
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 434
Modifié le 24 juil. 2021 à 18:50
S'il est question d'un fichier Word, l’extension doit normalement être .docx, à présent si tu tapes *.docx dans l’explorateur de fichiers, tu devrais obtenir une liste de tous les documents Word.
Clique droit sur la fenêtre Démarrer en bas à gauche dans la barre des tâches, sélectionner Explorateur de fichiers, en haut à droite de l'écran qui s'affiche, taper ce qui est indiqué au-dessus dans la case "Rechercher dans...."
Si le fichier concerné n'est pas listé c'est qu'il est effectivement inexistant, sinon il doit être présent dans la liste.
Cdlt.
0
Bonjour,
Visiblement il y a une erreur dans le système de fichiers.
Puisqu'il te dit que le fichier n'existe pas, essaie de créer un fichier du même nom (y compris l'extension) dans ce dossier, si tu y parviens, il va prendre la place du fichier fantôme et tu pourras alors le supprimer.

Si le système te dit qu'un fichier porte déjà ce nom, je ne vois qu'un powerwash (réinitialisation) du système pour repartir sur une base saine. Sauvegarde auparavant tous tes documents sur un support externe ou dans le cloud. Toutes les extensions de chrome et les applications android seront réinstallées automatiquement mais pas linux et ses applications.
0
Merci pour votre aide ! J'ai réinitialisé et le fichier s'est supprimé, merci!
0