Message affiché dit : "Cette opération a été annulée à cause de restriction
Franky2019
Messages postés
32
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réinstallé Windows 10 et Outlook2010, je reçois par email des factures de mon fournisseur d'énergie Engie mais je ne parviens pas à les télécharger, même en essayant sur le raccourci de leur site internet mentionné dans l'email.
Le message affiché dit : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système". Que pourraient être ces "restrictions en vigueur" ... ? et qui peut être l' "administrateur système", est ce le fournisseur d'accès internet (Télénet ) ?
J'ai réinstallé Windows 10 et Outlook2010, je reçois par email des factures de mon fournisseur d'énergie Engie mais je ne parviens pas à les télécharger, même en essayant sur le raccourci de leur site internet mentionné dans l'email.
Le message affiché dit : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système". Que pourraient être ces "restrictions en vigueur" ... ? et qui peut être l' "administrateur système", est ce le fournisseur d'accès internet (Télénet ) ?
Configuration: Windows / Edge 92.0.902.55
A voir également:
- Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur windows 10
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
Microsoft n'est pas le seul éditeur de navigateur. Oublie IE11.
Tu peux essayer Firefox, Opéra ou Chrome .
Sinon, une solution donnée par le forum de Microsoft :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10-mso_2010/office-2010-cette-op%C3%A9ration-a-%C3%A9t%C3%A9/3a18602d-e560-4932-8a3e-5d9d9b9e42ce
Fais une recherche avec la phrase : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"
Tu peux essayer Firefox, Opéra ou Chrome .
Sinon, une solution donnée par le forum de Microsoft :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/msoffice/forum/msoffice_outlook-mso_win10-mso_2010/office-2010-cette-op%C3%A9ration-a-%C3%A9t%C3%A9/3a18602d-e560-4932-8a3e-5d9d9b9e42ce
Fais une recherche avec la phrase : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur"
On aurait du commencer par là.
Si c'est un pc d'entreprise ce sont les administrateur IT dde votre boite qui décident/changent les restrictions sur votre machine et vos message d'erreurs viennent de là.
Il faut vous addresser au service informatique de votre entreprise.
Si c'est un pc d'entreprise ce sont les administrateur IT dde votre boite qui décident/changent les restrictions sur votre machine et vos message d'erreurs viennent de là.
Il faut vous addresser au service informatique de votre entreprise.
Bonjour
Non Telenet n'a rien a voir avec ça, il fournit juste votre accès internet en Flandre ET Bruxelles.
La restriction pour télécharger va dépendre du moyen utilisé.
Ce qui n'est pas clair est : avez vous des soucis pour télécharger les emails venant de chez Engie (via outlook 2010) ? Ou pour ouvrir les fichiers attachés (pdf je suppose) dans les emails ?
(A noter que Win 10 et Office 2010 n'est plus du tout recommandé en compatiblité)
Ou le problème est-il apparu quand vous allez sur votre compte en ligne ce chez Engie ?
Bàv
Non Telenet n'a rien a voir avec ça, il fournit juste votre accès internet en Flandre ET Bruxelles.
La restriction pour télécharger va dépendre du moyen utilisé.
Ce qui n'est pas clair est : avez vous des soucis pour télécharger les emails venant de chez Engie (via outlook 2010) ? Ou pour ouvrir les fichiers attachés (pdf je suppose) dans les emails ?
(A noter que Win 10 et Office 2010 n'est plus du tout recommandé en compatiblité)
Ou le problème est-il apparu quand vous allez sur votre compte en ligne ce chez Engie ?
Bàv
Bonjour,
à votre question : si j'ai des soucis pour télécharger les emails venant de chez Engie via Outlook 2010 :
les emails Engie sont téléchargeables et lisibles, mais pas les annexes de fichiers attachés (factures ...), sur le compte en ligne, idem, impossible d'ouvrir les fichiers. Dans les deux cas, j'ai ce message qui apparait : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système".
J'utilise Windows 10 et M Edge. Faut il tester avec un autre navigateur (Internet Explorer 11, c'est mon ancien navigateur avant de passer et changer pour M Edge, le remplacement à nouveau est difficilement possible, le système répond que M Edge est plus récent et le retour vers I E 11 n'est pas possible ou alors bcp de manipulations : supprimer totalement W10 et réinstaller IE 11 ? )
Cdl
à votre question : si j'ai des soucis pour télécharger les emails venant de chez Engie via Outlook 2010 :
les emails Engie sont téléchargeables et lisibles, mais pas les annexes de fichiers attachés (factures ...), sur le compte en ligne, idem, impossible d'ouvrir les fichiers. Dans les deux cas, j'ai ce message qui apparait : "Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contacter votre administrateur système".
J'utilise Windows 10 et M Edge. Faut il tester avec un autre navigateur (Internet Explorer 11, c'est mon ancien navigateur avant de passer et changer pour M Edge, le remplacement à nouveau est difficilement possible, le système répond que M Edge est plus récent et le retour vers I E 11 n'est pas possible ou alors bcp de manipulations : supprimer totalement W10 et réinstaller IE 11 ? )
Cdl
Je confirme ce que SATS_fr Vient s d'écrire. IE 11 est à bannir.
Si vous utilisez Edge son lien vous mènera vesr un page pour réinitialiser les paramètres de Edge.
A vérifier aussi en dernier, Edge s'impose souvent comme lecteur par défaut pour les PDF, à voir si c'est encore le cas. sinon faites le test de télécharger /copie le fichier PDF sur votre pc et puis de là l'ouvrir par double clics.
Si vous utilisez Edge son lien vous mènera vesr un page pour réinitialiser les paramètres de Edge.
A vérifier aussi en dernier, Edge s'impose souvent comme lecteur par défaut pour les PDF, à voir si c'est encore le cas. sinon faites le test de télécharger /copie le fichier PDF sur votre pc et puis de là l'ouvrir par double clics.
« Cette opération a été annulée à cause de restrictions en vigueur sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système. »
Le téléchargement de factures est impossible.
L'email, également, ne s'affiche pas correctement sur la version en ligne de l’entreprise.
Comment résoudre ce problème ? Cela se produit avec l’email d’autre entreprise, on ne sait pas accéder aux fichiers joints, annexes, ou les télécharger pour les lire, le message ci-dessus apparait. avez-vous une idée ou une solution à me proposer ? Merci d’avance.
Je travaille sous Windows 10 avec le navigateur M Edge, ou Chrome.