Mise à jour W10 famille bloquée à la version 1909

Fermé
Gibus33_59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2021 - 24 juil. 2021 à 13:19
 gibus33_59 - 24 juil. 2021 à 23:25
Bonjour,
La mise à jour de mon PC est bloqué à W10 1909 (version d'origine du pc). Lorsque je lance une recherche de mise à jour W Update ne me propose rien.
Il me signale simplement que je ne suis pas à jour et que mon appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants.
J'ai fait une réinitialisation usine de windows ce qui n'a rien changé
Après avoir essayer de réparer les fichier corrompus avec SFC et réparer Update avec DSIM j'ai essayé d'installer une version plus récente avec MediaCreationTool21H1.
J'ai arrêté autant d'application que possible et j'ai déconnecté tout ce qui était possible du PC. Je n'ai pas d'antivirus tiers.
J'ai vérifié que j'avais suffisament d'espace disque.

L'installation a échoué avec le message suivant :
"0xC1900101 - 0x20017
L'installation a échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur lors de l'opération BOOT"

Après quelques recherches sur le net il semble que ce soit lié à des problèmes de pilotes.
J'ai vérifié et mes pilotes sont à jour. Le gestionnaire de périphériques ne me signale aucun conflit.

C'est un résumé de mon parcours du combattant pour résoudre ce problème. J'ai essayé des tas de méthode notamment celles que j'ai pu trouvé sur se site. Mais rien n'y fait. En gros je suis bloqué à la version de Windows qui était installée sur mon PC quand je l'ai acheté. Bref je suis un peu abattu et je ne serai pas contre un peu d'aide !

Processeur AMD Ryzen 1600 3.20 GHz
1 DD système SSD et 1 dd données HDD
Windows 10 Famille 1909 (18363.1556)

Bonne journée à toutes et tous !
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 40225 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 333
24 juil. 2021 à 13:48
Bonjour,

Il y a plusieurs pages qui donnent la désactivation de la carte bluetooth et wifi dans windows, et dans le bios comme l'une des solutions : https://expertlogiciel.com/eb-blog/319-Comment-resoudre-lerreur-dinstallation-0XC1900101---0x20017-de-Windows-10-
0
Merci de votre aide !
En fait je n'ai ni carte wi-fi ni bluetooth et donc rien a desinstaller de ce co
0
brucine Messages postés 16754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 368
24 juil. 2021 à 17:50
Bonjour,

Personnellement et dans des circonstances comparables, je n'y suis arrivé qu'en mettant à jour tous les correctifs de la version de départ, vérifiant la mise à jour de tous les pilotes sur le site du constructeur, puis passant par l'assistant de mise à jour:
https://www.malekal.com/assistant-mise-a-jour-windows-10/

Attention aussi qu'il n'y ait pas dans le bios une option de sécurité interdisant les modifications au reboot.
0
La piste du bios tient la corde en effet car il n'est pas à jour.
0