Internet par satellite

Résolu
Eliki -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

N'ayant pas de raccordement France Télécom, je me demande si internet via satellite serait un bon moyen pour la maison.... Est-ce que ce sera suffisant pour jouer à un jeu type Warzone call of duty? Si oui, connaissez vous la meilleure solution sur le marché ?
Cordialement

Configuration: Android / Chrome 86.0.4240.185
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Vous pouvez lire ceci : meilleures-offres-internet-satellite-illimite

Si vous n’êtes pas en zone "blanche", le mieux serait d'utiliser la 4G ou 5G (quand déployée) avec un routeur 4G/5G (loué ou acheté) et un abonnement (carte SIM) avec de l'internet (Free, Sosh, etc...) comme on l'utilise avec un smartphone !!
Attention, les offres (15€/20€/mois) plafonnent en ce moment de 80Go/150Go/Mois, gros joueur s'abstenir !!

A+
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149

Salut,

Pour la 4G/5G, l'idéal est de trouver un proche ayant une freebox et un forfait lié de libre. Ca passe l’abonnement à 16€ par mois et les données sont illimités.

Sinon, pour internet par satellite me montre que le ping est dans une fourchette de 500ms à plus d'une seconde. Un peut limite pour du FPS compétitif en ligne.
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour
Pour la 4G/5G, l'idéal est de trouver un proche ayant une freebox et un forfait lié de libre. Ca passe l’abonnement à 16€ par mois et les données sont illimités. 

Très proche alors, car la facture est payée par l'abonné Freebox !! Ainsi que les com. hors forfait !!
;-)
A+
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Utilisateur anonyme

Un ami ou de la famille, oui, le cercle ou l'on se fait confiance. Par contre, pour les communication hors forfait, il faut y allez maintenant que tout ou presque est illimité. ;-)
0
Utilisateur anonyme > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

:-)
0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

bjr.
Etant moi-même à la recherche d'une meilleur connexion que l'adsl de base, j'ai entrepris pas mal de recherches sur l'internet par satellite.
Ce qui en ressort de mes recherches c'est que l'internet par satellite de chez NordNet a un ping de 900 ms, ce qui veut dire que tu peux oublier ce procédé pour y jouer avec des jeux en ligne et apparemment il y a beaucoup de déçus de cet internet chez Nordnet, les mauvais avis pullulent sur le net.
Reste à voir si Satlink.com peut t'intéresser au vu de son prix car apparemment le ping est beaucoup plus intéressant mais attention le prix de l'abonnement n'est pas le même.
Reste Viasat.com le dernier arrivé, technologie idem à Satlink, mais pas encore dispo en France.
Pour ma part, vu que j'ai la 5G de Free sur les antennes près de chez moi, je vais peut être faire le nécessaire pour l'avoir.
Mais avec la 4+, tu peux avoir aussi de meilleurs débits et de ping. Donc à voir si les antennes près de chez toi en sont dotées sur cartoradio.fr et de choisir la meilleur des box 4G+.
1
Utilisateur anonyme

Bonjour
Le satellite, tout le monde connait, on "reçoit" la HD ou la 4k sans soucis, car pas sensible à la latence (ping)... Mais jouer ? C'est la lose assurée dès les 1ère minutes, pas assez réactif.
Et pour "envoyer" ?? De l'upload par la parabole, au tarif du flux "montant", j'en doute !! Cela passe surement par modem...
Donc la 4G/5G reste la meilleure solution si on peut pas "câbler/fibrer"... Et les offres fleurissent chaque semaine...
A+
1