Comment afficher l'icône d'une application sur le galaxy A21s ?

Résolu/Fermé
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 22 juil. 2021 à 18:39
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 - 23 juil. 2021 à 14:58
Bonjour, je ne trouve pas l'icône des "mes fichiers" dans la liste visuelle des applications sur mon samsung galaxy A21s. Comment puis-je faire pour afficher l'icône de cette application qui figure bien dans la liste lorsque j'ouvre les paramètres (je souhaiterai de préférence sur la page d'accueil, mais au moins dans la liste affichée dans les visuels). Merci par avance de vos conseils

3 réponses

Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
22 juil. 2021 à 21:46
Bonjour,

Commencez par afficher toutes vos applications en faisant un geste de bas en haut (ou de haut en bas) sur l’écran. Ensuite appuyez quelques secondes sur l’application que vous souhaitez mettre sur la page d’accueil puis cliquez sur “Ajouter à l’accueil” ou bien faites-la glisser vers l’emplacement de votre choix. Si vous n’avez plus de place sur la page d’accueil, déplacez l’icône de l’application vers la droite afin d’ajouter une nouvelle page.

Cordialement,
0
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14
23 juil. 2021 à 10:09
Bonjour Droopy, l'inconvénient, c'est qu'elle n'apparait pas dans la liste des icônes virtuelles lorsque je fais le mouvement de bas en haut. Elle existe bien puisqu'il s'agit de "mes fichers" et qu'en passant par les paramètres, je trouve ce dossier. Tout ça pour essayer de lire une clé USB "OTG" qui 'est pas reconnue alors que sur mon mobile précédent, elle s'affichait à cet endroit.
Si vous avez une autre solution ? je vous remercie par avance
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
23 juil. 2021 à 11:01
Bonjour,

Quand vous faites glisser de bas en haut pour faire apparaitre la liste des applis avez vous un dossier nommé Outils qui contiendrait plusieurs icônes dont le raccourci Fichiers qu'il suffira de maintenir avec le doigt pour la faire glisser sur l'écran d'accueil. Sinon y a t'il une barre de recherche en haut de l'écran ou vous pourrez taper le nom de l'appli Fichiers ?
En dernier recours vous pouvez aussi retélécharger un gestionnaire de fichiers équivalent sur le Playstore (par exemple Files by Google qui ne contient pas de pub)
Cordialement :-)
0
Bonjour, dans la liste de toutes les applications, cette icône est rangée dans le dossier Samsung normalement.
1
Zezettezora Messages postés 139 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2023 14
23 juil. 2021 à 14:58
Merci, merci, effectivement elle est rangée dans le dossiers samsung. Je l'ai "promenée" sur mon écran d'accueil et maintenant je l'ai à portée de main....les autres solutions ne me permettaient pas le la changer de lieu ( ou je ne savait pas le faire comme il fallait...!).
Je vous souhaite un bon week-end et encore un grand merci pour votre patience.
0