Problème de wifi sur pc via imprimante

Fermé
jos - 19 juil. 2021 à 18:21
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 21 juil. 2021 à 23:49
Bonjour,
Le témoin wifi de mon imprimante est bien allumé mais je suis obligée de branché la clé USB sur ordinateur pour imprimer problème survenu après changement de box (Ordinateur HP Imprimante stylus SX430 W*
EPSON)
A voir également:

3 réponses

Pierr10 Messages postés 12589 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 16 février 2025 5 204
19 juil. 2021 à 18:48
Bonsoir,

C'est incompréhensible !
Est-ce que vous ne voulez pas parler plutôt d'un câble USB ?

Vous avez changé de box, donc les paramètres du wifi ont été modifiés (SSID et mot de passe). Il faut que la modification soit faite sur l'imprimante.
Donc sur l'imprimante, vous lancez la détection des réseaux pour donner les nouveaux paramètres.
Si ce n'est pas possible, désinstallez complètement l'imprimante et réinstallez-la.
1
Bonsoir Pierr10
Elle a fonctionné au début avec la nouvelle BOX . Non ordi est en WIFI et sur l'imprimante
la wifi est allumée, mais il faut que je ne serve de la clé USB de l'imprimante pour que cela fonctionne. Et en plus je ne suis pas très douée. Merci pour le renseignement
0
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
19 juil. 2021 à 18:59
Bonsoir,

À mon avis, c'est normal, suite au changement de ta BOX, la wifi a été changée du même coup.
Elle se connecte par câble USB ou via la WIFI de ta BOX...

Cette imprimante se connecte en wifi, à la BOX et pas à ton PC directement; le circuit est le suivant: PC vers BOX puis BOX vers imprimante...

Ta wifi a été changée, elle a une nouvelle clé wifi... C'est cette clé qu'il faudrait rentrer dans ton imprimante, pour que ça fonctionne... Cette clé doit etre écrite quelque part sur la BOX.

Sinon, tu peux aussi choisir de réinstaller totalement ton imprimante. Les drivers sont ici https://www.epson.fr/support?productID=11099#product_search en fonction de ta version de windows...

En résumé:
-- Il faut désinstaller ton imprimante totalement... et débrancher le câble USB
-- Redémarrer le PC, puis installer les drivers précédemment téléchargés, et ne brancher le câble USB que lorsque le logiciel le demande.
-- Redémarrer le PC ... retirer le câble USB... l'imprimante devrait trouver la connexion Wifi. sinon, redémarrer à nouveau..

Voila.. en avant.
1
bonsoir Jeannets Oui du pain sur la planche et je ne suis pas très douée.

M erci beaucoup mais pourquoi la wifi est allumée sur l'imprimante
0
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 895
21 juil. 2021 à 23:49
as-tu tout fait les manipulation..?? est-ce que ça marche..?

le voyant wifi est allumé parce qu'elle est en wifi.
0