Souci sur formule Si. Ou (Excel 2019 FR)
Résolu
BenjaminT
-
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 4519 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
RESOLU : avec la formule =SI(OU(ET(E7>=1;E7<=10);ET(F7>=1;F7<=10);ET(G7>=1;G7<=10);ET(H7>=1;H7<=10));VRAI;FAUX)
Bonjour à tous,
je m'arrache les cheveux sur ce qui ressemble à un bug d'Excel.
J'ai un tableau avec 4 colonnes qui renvoient des chiffres compris entre 0 et 100.
Je souhaite faire une formule pour savoir si l'une des colonnes au moins a une valeur entre 1 et 10.
Si l'une des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => VRAI
Si aucune des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => FAUX
J'ai donc la formule suivante : =SI(OU(1<=E7<=10;1<=F7<=10;1<=G7<=10;1<=H7<=10;);VRAI;FAUX)
Elle est valide, mais j'ai des "FAUX" partout, même quand les conditions sont remplies. J'ai tout essayé, même de mettre des virgules à la place des points-virgules, mais rien n'y fait. c'est pour ça que je soupçonne un bug.
Pouvez-vous m'aider ?
merci beaucoup !
Bonjour à tous,
je m'arrache les cheveux sur ce qui ressemble à un bug d'Excel.
J'ai un tableau avec 4 colonnes qui renvoient des chiffres compris entre 0 et 100.
Je souhaite faire une formule pour savoir si l'une des colonnes au moins a une valeur entre 1 et 10.
Si l'une des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => VRAI
Si aucune des 4 colonnes a une valeur entre 1 et 10 => FAUX
J'ai donc la formule suivante : =SI(OU(1<=E7<=10;1<=F7<=10;1<=G7<=10;1<=H7<=10;);VRAI;FAUX)
Elle est valide, mais j'ai des "FAUX" partout, même quand les conditions sont remplies. J'ai tout essayé, même de mettre des virgules à la place des points-virgules, mais rien n'y fait. c'est pour ça que je soupçonne un bug.
Pouvez-vous m'aider ?
merci beaucoup !
Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:
- Souci sur formule Si. Ou (Excel 2019 FR)
- Formule excel si ou - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Coco fr - Accueil - Réseaux sociaux
- Telecharger office 2019 - Télécharger - Traitement de texte
- Mise en forme conditionnelle excel formule si - Guide
4 réponses
Bonjour à tous
Ma proposition
et pour éviter le marquage FAUX si des cellules sont vides dans la ligne
Cordialement
Ma proposition
=SI(NB.SI.ENS(E7:H7;">0";E7:H7;"<=10")>0;VRAI;FAUX)
et pour éviter le marquage FAUX si des cellules sont vides dans la ligne
=SI(NB.SI.ENS(E7:H7;"");"";SI(NB.SI.ENS(E7:H7;">0";E7:H7;"<=10")>0;VRAI;FAUX))
Cordialement
Bonjour à DjiDji, ccm et PapyLuc.
Benjamin avait trouvé sa solution dès 09:00, tout seul comme un grand ...
mais il a inséré sa modification au début de son message, ce qui fait que personne ne l'a remarquée !
Amitiés.
Benjamin avait trouvé sa solution dès 09:00, tout seul comme un grand ...
mais il a inséré sa modification au début de son message, ce qui fait que personne ne l'a remarquée !
Amitiés.