Achat bizarre

Résolu
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 18 juil. 2021 à 21:50
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 - 22 juil. 2021 à 18:58
bonjour depuis le mois dernier je me trouve a payer avec ma facture de tel des achats multimédia
sur mon compte play store alors que j’achète jamais rien
le mois dernier appeler mon opérateur il ma dit qu'il aller bloquer
et ce mois si pareil je me retrouve encore a payer des achats alors que rien acheter avec mon play store et trouve aucun abonnement
les seul achat que je fait avec mon tel je prend directement avec ma carte bancaire
pour moi s'est tu piratage mais comment faire pour arretez tout ca merci et bonne soiree

9 réponses

jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 5 141
18 juil. 2021 à 22:31
Bonjour ....

Peux-tu préciser le nom de ton opérateur ?
Merci
0
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 70
19 juil. 2021 à 18:33
suis au credit mutuel sous le reseau orange
0
jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 5 141
19 juil. 2021 à 20:46
Bonjour .....

Il faut que tu ailles sur ton espace client Orange et désactiver les abonnements auprès des partenaires ► Voir ce lien ► Bas de page
Perso il m'ont déjà fait le coup et comme par hasard c'est personne ?
A plus pour tes commentaires, mais si aucun ► Résolu
0
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 70
20 juil. 2021 à 20:21
je suis pas chez orange mais credit mutuel
ses juste le reseau qui passe chez orange
0
tanteelise Messages postés 27951 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 4 412
20 juil. 2021 à 20:28
Bonsoir,

Oui, c'est bien de cela que jmarion3 parle : tes abonnements sur le réseau orange ! Regarde de ce côté là.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 5 141
20 juil. 2021 à 21:19
Bonjour ...(merci tanteelise...)

Le crédit Mutuel est certainement ta banque et c'est elle qui débite les montants sur ton compte qu'Orange lui transmet ..

En clair et sauf erreur de ma part ton Fournisseur d'Accès à Internet (FAI) est Orange et tu dois certainement avoir un abonnement chez eux que tu peut-être souscris involontairement ou alors quelqu'un s'est permis de le faire pour toi ( ce qui était mon cas ...pour info j'ai réussi à me faire rembourser par la société qui se servait sur mon compte Orange, mais je ne me souviens plus du nom de ces gens là...) et il faut aller sur ton compte client Orange pour te désabonner sinon ils se servent ..
A+
0
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 70
21 juil. 2021 à 20:16
je passe pas par orange tout passe par le cerdit mutuel
j'ai vu avec eux et il m'on dit que il savent pas tout vienne ses achat donc je sait pas quoi faire
changer de numero de tel ou changer de compte google ?
0
tanteelise Messages postés 27951 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 4 412
21 juil. 2021 à 20:30
Bonsoir,

On recommence depuis le début : comme jmarion3 l' a dit, tu as un abonnement orange que tu dois payer et c'est le crédit mutuel qui paye cet abonnement. Donc tu as un compte chez orange pour ta ligne Internet. Va voir sur ce compte orange ce que tu as dans la liste des abonnements...
Je ne pense pas que changer de n° de tél ou de compte Google changera quelque chose.
0
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 70
21 juil. 2021 à 21:06
on reprend tout
mon forfait mobile je les prix au credit mutuel les factures sont debite par le credit mutuel
j'ai aucun compte chez orange
ses juste le reseau que utilise le credit mutuel le reseau orange
0
brucine Messages postés 7393 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 818
21 juil. 2021 à 21:20
Bonjour,

A priori et comme tout "opérateur", le Crédit Mutuel dispose d'outils de gestion du compte, en l'occurrence une application dédiée et via son portail bancaire: https://www.creditmutuel.fr/fr/particuliers/mobile/gerer-votre-forfait.html
0
jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 5 141
22 juil. 2021 à 07:46
Bonjour jaquy ....

Si tu es certain (e) que ce n'est pas toi qui a contracté cet abonnement ► Voir avec le Crédit Mutuel qui utilise le réseau Orange afin qu'il se débrouille pour désactiver cet abonnement car et sauf erreur de ma part c'est bien chez Orange que cela se passe .....
Je pense également que le CM doit connaitre le nom exact et l'adresse de ce média qui se sert sur ton compte et si le CM veut bien chercher il vont trouvé !
A+
0
Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 6 030
22 juil. 2021 à 07:54
Bonjour,

En complément des divers conseils déjà donnés, tu devrais vérifier sur ton compte mobile, s'il n'y a pas dans une rubrique un "service" activé notamment au nom de "internet +" ... c'est souvent cela qui conditionne des facturations supplémentaires....
0
jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022 5 141 > Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022
22 juil. 2021 à 08:02
Bine le bonjour Xileh ..... ► Tu as bien raison et à mon avis c'est la 1ere chose qu'il ou elle aurait du faire .....
En titre il est préciser que le CM lui aurait dit qu'il allait bloquer l'abonnement mais rien n'a été fait ► A mon avis il faut faire le siège du CM afin qu'il débloque cet abonnement ...sinon cela risque de perdurer ..
Bonne journée ...
Slts
0
Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 6 030 > jmarion3 Messages postés 38191 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2022
22 juil. 2021 à 08:09
Ces options sont assez piégeuses, vu qu'en général l'utilisateur ne présume pas qu'il peut avoir des surprises (désagréables) avec... le nom étant assez générique pour provoquer un engourdissement du questionnement.... (c'est d'ailleurs assurément fait pour... )

S'il s'agit bien de cela, c'est normalement à l'utilisateur de décocher l'option dans son espace personnel...

A suivre donc...

Merci, bonne journée également.
0
contrariness Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 5 890
22 juil. 2021 à 07:58
Verifiez aupres du CM si vous avez la possibilite de desactiver les achats via Internet+ et SMS+.
Cette option permet de payer des services directement depuis votre forfait.
0
Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 6 030
22 juil. 2021 à 08:00
Bonjour,

Nous faisons donc la même supposition ;-)
0
contrariness Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022 5 890 > Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022
22 juil. 2021 à 08:10
Bonjour Xileh..
Wwoouuaah plus rapide...
Je tape beaucoup moins vite au clavier..!
Cordialement
0
Xileh Messages postés 17922 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 novembre 2022 6 030 > contrariness Messages postés 18013 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2022
22 juil. 2021 à 08:17
;-)

Vélocité matinale, après en plus la journée avance en moins je suis "dynamique"....

Néanmoins, vu que nous subodorons la même chose et qu'abondance de biens ne saurait nuire.... cela ne peut qu'inciter jaquy à farfouiller dans les paramètres de son compte....

Bonne journée.
0
jaquy Messages postés 2452 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2022 70
22 juil. 2021 à 18:58
bonjour et merci je fait regarder ceux que je peut faire merci a tous
0