Quand je télécharge mon PC pompe de la connexion mais le téléchargement est long

Fermé
axore - 17 juil. 2021 à 22:28
 axore - 20 juil. 2021 à 14:12
Bonjour, Je voudrais demander de l'aide sur un problème avec ma connexion: depuis quelques temps, quand je télécharge, le téléchargement est très long (jamais plus de 10Mb/s alors que d'habitude je tourne plus autour des 80Mb/s j'ai utilisé le gestionnaire des tâches et visiblement le logiciel avec lequel je télécharge (par exemple steam) pompe quand même de la connexion et le même débit que d'habitude, j'ai essayé sur plusieurs launchers ou autre logiciels pour télécharger et toujours le même problème. Si quelqun a la solution je veux bien de l'aide!
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
17 juil. 2021 à 22:41
Bonjour,

On ignore ton débit, alors, on ne peut pas savoir si c'est normal ou pas...

Fait le test de débit sur Nperf et colle le lien de partage ici.. https://www.nperf.com/fr/

La vitesse de téléchargement dépend du débit du serveur sur lequel tu te connectes et pas du débit maximum de ta connexion.

Attention: le bon test de débit ne se fait pas en wifi, mais avec une connexion filaire Ethernet directe entre ton PC et l'arrière de ta BOX.
Plus il y a d'habitants connectés dans ta maison... Plus il faut partager le débit.
0
Bonjour, désolé de répondre si tard il y a des travaux chez moi et je suis un peu occupé, j'ai fait un test de débit sur le site que vous m'avez donné et j'ai un débit aussi bn que d'habitude, mais sur les plateformes de téléchargement c'est quand même long ; j'ai essayé 4 plateformes différentes (Origin, Ubisoft, steam et une autre dont je ne me souviens pas le nom) ca ne s'arrange pas... Je précise que j'ai fait des tests en étant seul dans ma maison et avec des gens qui utilisent le wifi et ca n'a pas considérablement changé.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
20 juil. 2021 à 12:03
J'avais demandé de coller ici le lien de partage des tests

je répète que ce test se fait en filaire, pas en wifi..

les sites comme Origin, Ubisoft, steam ont peut etre 10.000.000 de clients comme toi simultanément... forcément, ça pénalise le serveur... Et le débit de ces téléchargements ne sera pas le même que celui de "Nperf"... et on ignore ce qui est affiché par ce test..
0
Ok, je ferai le test ce soir car je n'ai pas de cable sous la main, je vous tiens au courant merci beaucoup
0