Avis sites Airydress Floriday Fendaisy

Signaler
-
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
-
J'ai commandé sur tendaisy le 23 juin 2021, j'ai était prélevé le 30 juin 2021.
Depuis évidemment aucun colis, aucun mail, aucun numéro de commande, pas de vrai service clients et bien pas l'ombre d'un remboursement. Tendaisy, airydress et floriday sont des arnaques ! C'est la même "entreprise" enfin fraude. Je ne recommande pas ce sont des sites à FUIRE !! En espérant que mon message soit lu par un maximum de personnes et qu'ils ne fassent pas la même erreur que moi !

3 réponses

Messages postés
683
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2021
15
Bonjour,
Si vous commenciez par déposer plainte par exemple sur Internet ?

Après vous vous déplacez pour la signer et vous entreprenez des démarches avec votre assurance où vous devez avoir la protection civile et entament des démarches judiciaires auprès de l'entreprise.
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 325
Re:

Floriday étant de droit chinois les 'démarches judiciaires' vont rapidement tourner en eau de boudin..

A+
Messages postés
513
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
74
Bonjour

une signalisation avec le maximum d'elements doit etre faite a la "repression des fraudes"
a l'adresse suivante
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

amicalement
Messages postés
32799
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juillet 2021
12 325
Inutile..

C'est le Droit chinois qui s'applique.. La DGCCRF n'a pas le bras assez long..
Messages postés
34328
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
19 juillet 2021
13 992
Bonjour,
on connait il y a déjà un sujet groupé https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34399398-sujet-groupe-qui-a-deja-commande-chez-floriday continuer sur le sujet groupé.

Contrairement à ce qui est dit au-dessus tu n'as aucun recours possible, ces sites sont enregistrés à l'étranger hors UE, les juridictions françaises ou européennes ne sont donc pas compétentes, inutile de perdre ton temps la DGCCRF ne pourra rien Faire.

Renseignement concernant tendaisy voir CETTE PAGE.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.

1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir
CETTE PAGE

2- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

bazfile
Modérateur/Contributeur sécurité.
un bonjour, une réponse, un merci font toujours plaisir.