Mon clavier ne fonctionne pas après un redémarrage

Fermé
zarblug Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 17 juil. 2021 à 10:56
zarblug Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021 - 18 juil. 2021 à 18:25
Bonjour, je poste ce message car le clavier de mon Lenovo Y540, avec une gtx 1660 ti, un i5 9ème génération et 16go de ram, à un problème depuis quelques mois, lors d'un redémarrage ou simplement d'une initialisation, le clavier ne fonctionne bien, malgré que le raccourcis fn + espace fonctionne et modifie la luminosité.... j'ai trouvé une solution "temporaire" qui est de débrancher le pc, appuyer sur le bouton allumage jusqu'à l'apparition du logo lenovo, puis le clavier fonctionne.
J'ai essayé plusieurs autres solutions, comme le réinitialiser, qui marcha pdt un certain temps, ou même de désinstaller le logiciel du clavier via le gestionnaire de périphériques.

Je viens donc ici pour vous demander une solution fonctionnelle, merci.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26852 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2024 5 779
17 juil. 2021 à 16:13
Bonjour,

Il semble qu'il y ai plusieurs modèle de Lenovo Y540, dimension d'écran et processeur i5 ou i7.. Bref tu dis l'avoir réinitialisé plusieurs fois, il est possible que les utilitaires de "Lenovo" étaient présents lors de l'achat et que tes réinitialisations les ont ignorés, selon comment et avec quoi tu as fait ces réinitialisations, c'est une possibilité.
Le test typique est d'y brancher un clavier simple de supermarché, sur l'USB et d'essayer ce que ça donne.
La carte graphic GTX n'a rien à voir la dedans.

Il est possible que pour ce PC, il y ai des drivers particuliers que windows ignore, il est possible aussi que ces pilote ne soient pas agréés par Microsoft et qu'il les rejette lors des mises à jour.

Il y a un guide de configuration Lenovo ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH

Une aide au diagnostic ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH

et faute de succès, tu peux tenter la mise à jour des nouveaux drivers sur "Driverscloud"
https://www.driverscloud.com/

Voilà donc quelques approchent à ne pas négliger... Statistiquement, c'est souvent le clavier lui même qui est en cause.
0
zarblug Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2021
18 juil. 2021 à 18:25
merci, j'essayerais, je précisais les percs au cas où
0