Mon clavier ne fonctionne pas après un redémarrage
zarblug
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
zarblug Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
zarblug Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je poste ce message car le clavier de mon Lenovo Y540, avec une gtx 1660 ti, un i5 9ème génération et 16go de ram, à un problème depuis quelques mois, lors d'un redémarrage ou simplement d'une initialisation, le clavier ne fonctionne bien, malgré que le raccourcis fn + espace fonctionne et modifie la luminosité.... j'ai trouvé une solution "temporaire" qui est de débrancher le pc, appuyer sur le bouton allumage jusqu'à l'apparition du logo lenovo, puis le clavier fonctionne.
J'ai essayé plusieurs autres solutions, comme le réinitialiser, qui marcha pdt un certain temps, ou même de désinstaller le logiciel du clavier via le gestionnaire de périphériques.
Je viens donc ici pour vous demander une solution fonctionnelle, merci.
J'ai essayé plusieurs autres solutions, comme le réinitialiser, qui marcha pdt un certain temps, ou même de désinstaller le logiciel du clavier via le gestionnaire de périphériques.
Je viens donc ici pour vous demander une solution fonctionnelle, merci.
A voir également:
- Mon clavier ne fonctionne pas après un redémarrage
- Télécharger clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Mon clavier fait n'importe quoi - Accueil - Informatique
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
28221
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 979
Bonjour,
Il semble qu'il y ai plusieurs modèle de Lenovo Y540, dimension d'écran et processeur i5 ou i7.. Bref tu dis l'avoir réinitialisé plusieurs fois, il est possible que les utilitaires de "Lenovo" étaient présents lors de l'achat et que tes réinitialisations les ont ignorés, selon comment et avec quoi tu as fait ces réinitialisations, c'est une possibilité.
Le test typique est d'y brancher un clavier simple de supermarché, sur l'USB et d'essayer ce que ça donne.
La carte graphic GTX n'a rien à voir la dedans.
Il est possible que pour ce PC, il y ai des drivers particuliers que windows ignore, il est possible aussi que ces pilote ne soient pas agréés par Microsoft et qu'il les rejette lors des mises à jour.
Il y a un guide de configuration Lenovo ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH
Une aide au diagnostic ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH
et faute de succès, tu peux tenter la mise à jour des nouveaux drivers sur "Driverscloud"
https://www.driverscloud.com/
Voilà donc quelques approchent à ne pas négliger... Statistiquement, c'est souvent le clavier lui même qui est en cause.
Il semble qu'il y ai plusieurs modèle de Lenovo Y540, dimension d'écran et processeur i5 ou i7.. Bref tu dis l'avoir réinitialisé plusieurs fois, il est possible que les utilitaires de "Lenovo" étaient présents lors de l'achat et que tes réinitialisations les ont ignorés, selon comment et avec quoi tu as fait ces réinitialisations, c'est une possibilité.
Le test typique est d'y brancher un clavier simple de supermarché, sur l'USB et d'essayer ce que ça donne.
La carte graphic GTX n'a rien à voir la dedans.
Il est possible que pour ce PC, il y ai des drivers particuliers que windows ignore, il est possible aussi que ces pilote ne soient pas agréés par Microsoft et qu'il les rejette lors des mises à jour.
Il y a un guide de configuration Lenovo ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH
Une aide au diagnostic ici https://download.lenovo.com/supportdata/product.html?id=LAPTOPS-AND-NETBOOKS%2FLEGION-SERIES%2FLEGION-Y540-15IRH
et faute de succès, tu peux tenter la mise à jour des nouveaux drivers sur "Driverscloud"
https://www.driverscloud.com/
Voilà donc quelques approchent à ne pas négliger... Statistiquement, c'est souvent le clavier lui même qui est en cause.