PC qui plante systématiquement au démarrage windows

Fermé
Talojin - Modifié le 17 juil. 2021 à 01:50
 Talojin - 17 juil. 2021 à 12:41
Bonjour,

J'ai un soucis depuis quelque jours et malgré plein de recherches et de tentatives désespéré, je ne comprend vraiment pas mon soucis.

J'étais sur mon ordinateur, je faisais rien d'anormale (mais le pc surchauffait un peu, peut-être une raison de ce problème) le pc freeze et quand je redémarre, le pc plante en freeze au chargement (juste après le bios) j'ai acheté un disque dur en me disant qu'il est décédé mais en ayant créé un boot windows , j'ai le même soucis ... Windows qui plante à son lancement, je vérifie le bios, tout me parait normal et je vois que tous les disques dur sont fonctionnels ... Je suis dépassé, je soupçonne un virus du coup j'ai testé drweb livedisk mais ne fonctionne pas... Si vous avez une solution à mon problème, ça me ferait extrêmement plaisir.

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37708 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 172
17 juil. 2021 à 03:01
salut,

Si il surchauffe, c'est un problème matériel.
0
En fait, il a surchauffé quand j'étais en jeu, mais rien d'inquiétant (75°) et depuis qu'il a freeze après, je n'arrive pas à comprendre le soucis car si c'était matériel je ne pourrais même pas allumer mon pc et quand je vais dans le bios, il détecte bien tout.
0