Recuperer mes info d'ancien ssd, dont celles de connexion, appli

Résolu/Fermé
etourderiechronique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - Modifié le 15 juil. 2021 à 16:25
etourderiechronique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 16 juil. 2021 à 19:15
Salutations,
Mon pc(un modèle leger, genre ideapad) a crame.J'ai pu recupérer mes données sur le ssd, qui est de type Nvme, j'crois comme on dit? grace a un adaptateur.

Mais en gros, je voudrais, si c'est possible, arriver a extraire les historiques de mon navigateur stockées sur mon ssd.
Parcque j'avais 36 milles onglets ouverts, et certains sur des sites dont je ne replace absolument ni le mdp ni l'email, et ou pourtant j'avais charge des choses dessus, dont je veux avoir l'acces, car ba j'ai mis des choses perso dessus, ou surtout des creations.Et bon les sites vont m'envoyer bouler si je me souviens plus de rien pour me connecter juste n mode 'salut c'est a moi' mdr .Oui, j'aurais du noter tout ca, mais ba trop de choses en tete, et je voilà j'avais une dependance a restaurer la session precedente " XD


Y-a t-il moyen de faire cela?
J'ai vu que y avait des histoires de profil firefox, mais je me rappèle pas avoir créer cela, et si c'est une bonne piste, il faudrait carrement que je me mange un tutoriel entier sur comment ca fonctionne, car en scrollant, j'ai pas compris grd chose.
J'ai deja essayé de transférer le fichier programme de mon ancien firefox de cet ssd sur un autre appareil, cela dit, et ce ne fonctionne pas-ce me dit dit que je lance une ancienne version et ne marche pas( peut-etre est-ce car j'avais deja firefox sur la machine test)

-Est-ce que si je branche le ssd de mon ancien pc, sur un autre ordi, en terme de disque dur interne, pour le coup, je pourrais relancer toutes mes applic, ou du moins celles de mon navi en l'état, en retrouvant les connexions aux sites que j'avais?
-si oui, ce ssd venant d'un pc leger/notebook 13 pouce, est-ce que ca se branche sur tous les ordis portables acceptants les ssd deja ?

-- ya til un moyen a votre connaissance d'arriver ce que je souhaite ?
Merci


(j'ai posté en cette catégorie, apres avoir hesité sur 'logiciel donnée', mais la manoueuvre me semblant plus technique toutefois, m'a orienté sur cette section)
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 15 juil. 2021 à 16:42
Bonjour,

Pour les logiciels installés sur ton ancien disque, laisse tomber, il faut les réinstaller. Tu avais quelle version de Windows et quelle version de firefox sur l'ancien pc ?

Pour Firefox, il est possible de récupérer le profil, sur ton nouveau pc tu installes la dernière version de firefox. Le profil firefox sur ton disque récupéré, connecté via un adaptateur en usb sur le nouveau pc, sera sous une arborescence de type :
X:\Users\XXXXXXXXXX\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\73pjrbc3.BIS ou XXXXXX correspond à ton ancien nom de profil et le dernier niveau est aléatoire.

Elle est généralement cachée, il faut donc saisir les 4 premiers niveaux à la main dans la zone de saisie de l'explorateur.

Une fois que tu as trouvé ce répertoire,tu le copies sur ton nouveau disque, par exemple sur C:\firefox ou à l'emplacement de ton choix. Puis tu lances Firefox via la tache exécuter (Windows +R) avec le paramètre P(profil) :
firefox.exe -P
et tu crées un nouveau profil en donnant ton répertoire récupéré (C:\firefox)

Cdlt

0
etourderiechronique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
Modifié le 15 juil. 2021 à 23:36
Merci pour ta réponse rapide !

Comme tu le dis, ya le profil firefox , et j'avais commencé à me pencher dessus, et je vais continuer.J'espère y a des tutoriel video, parceque c'est de la speologie de dossier pour des noobs(enfin je n'ai pas tres bien compris le paramètre profil à la fin, mais c'est car j'ai souvent besoin de voir/visualiser) x)
Par contre une chose que je n'ai pas compris avec ce profil; ca se créer automatiquement, ou c'est quelque chose que j'aurais du initier de moi pour sauvegarder des donnes de connexion?( parceque dans le second cas, j'ai rien créer.. )

Apres, je ne pensais pas vraiment pouvoir ravoir mes logiciels tel quel sur une autre machine.
En fait je me demandais plutot en mode, "si ça marche pas avec la recup de profil firefox", est-ce que si je mets mon ssd dans un autre ordi compatible en tant que disque principal, je peux relancer le système dessus, tel qu'il etait pour recup ce que je cherche?(bon apres faut trouver la machine cobaye x) des gens volontaires XD ?enfin c'était pour savoir si c'était deja réalisable)

pour la version de win et firefox, je sais plus, recentes en tous cas, car les maj se faisaient regulièrement.
0
jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié le 15 juil. 2021 à 23:38
Pour le profil Firefox, pas besoin d'explorer le dossier, il faut tout prendre. Quand on installe Firefox, il crée un profil par défaut. Mais on peut utiliser un autre répertoire, c'est la manipulation que je t"ai indiqué en copiant ton ancien répertoire et en créant un nouveau profil avec firefox -P. Et en démarrant avec ce nouveau profil et l'ancien répertoire on retrouve l'environnement Firefox de l'autre PC.

Mettre le SSD dans un autre pc, il faut tester, cela fonctionne, ou pas. Pas de règle simple. Cela a bien évidemment beaucoup plus de chance de fonctionner avec le même modèle de pc.
0
etourderiechronique Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021
16 juil. 2021 à 19:15
j'ai reussi avec le profile firefox et cette manipulation indiquée.Apres , ca a fait sauter des fonctions sur ce profil, par exemple je ne sais pas pourquoi je n'ai plus de moteur de recherche renseignable.Apres j'ai pu recup ce que je voulais, c'est l'essentiel.
0