PC portable HP OMEN chargeur s'arrête de charger au bout de quelques secondes

Fermé
AlexanderPampa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 14 juil. 2021 à 12:19
 Titeuf - 15 juil. 2021 à 12:13
Bonjour,

J'a un PC Portable HP OMEN 15.

lorsque je branche mon chargeur, mon pcq le capte, se met à charger le pic puis s'arrête au bout de quelques secondes... systématiquement.
le voyant orange de charge situé au niveau de la prise du PC s'allume puis s'éteint au bout de deux secondes.

J'ai trouvé un sujet à ce propos sur google.
la solution qui a été donnée a été la suivante :
éteindre pc
retirer batterie
appuyer 30 secondes sur le bouton marche/arrêt
brancher secteur
rallumer

ça a marché une fois ou deux. mais le problème revient systématiquement quand je rallume le PC.

Je suis allé chez un réparateur qui me disait que le problème était lié a la prise du pic et au chargeur. j'ai du changer les deux.
ça a fonctionné.

deux semaines plus tard le problème est revenu.

Avant de retourner chez le réparateur (et payer encore 90 euros) je voudrais savoir si l'un de vous a déjà eu ce problème ?

Ce qui est frustrant c'est que le PC fonctionne parfaitement (sur batterie tout se passe bien jusqu'à épuisement de l'énergie)... on dirait qu'il coupe l'arrivée d'électricité pour une raison que je ne comprends absolument pas.

Ce problème me rend dingue... vraiment ce serait idiot de jeter ce pic pojrbine raison aussi debile.

Je jette une bouteille à la mer en espérant que l'un(e) de vous ait un débit d'explication.

Merci plur votre aide.

PS : j'ai tout fait. j'ai ouvert le PC. retoré la batterie. branché sans batterie. puis avec.
A voir également:

2 réponses

Edawards_0352 Messages postés 1008 Date d'inscription samedi 12 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2022 11
Modifié le 14 juil. 2021 à 12:58
Bonjour,
Essayer si la batterie du P.C. n'est pas amovible :
éteindre le PC, débrancher l'alimentation, maintenir pendant 30 secondes le bouton d'allumage du PC, brancher l'alimentation et allumer le PC à nouveau et voir.

Après c'est peut-être un problème au niveau du connecteur qui se trouve à l'intérieur niveau branchement Alimentation.
Il est peut-être dessoudé ?
A contrôler.

0
AlexanderPampa Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
15 juil. 2021 à 12:02
merci pour ta réponse.
ça ne fonctionne pas.
j'ai regardé pour le branchement d'alim, ça n'a pas l'air d'être ça. sachant que le pc se met en charge durant quelques secondes, cnest qu'il détecte manifestement le chargeur.
cette recharge se coupe systématiquement au bout de 3-4 secondes.

ça me rend dingue... si je trouve pas de solution je vais devoir balancer ce pc... a cause d'un système de protection du pc.... ça n'a aucun sens.
vous savez si je peux désactiver ce système de protection intégré ?
en plus le temps est compté j'approche dangereusement des 0% de charge je vais rien pouvoir faire
0
Bonjour
acceder au bios et modifier les parametres d'alimentation
0