Windows ne Boot plus depuis que j'ai mis mon bios a jour

Signaler
-
Messages postés
20938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour, jai un dell latitude E6430 et mon ordinateur avait de multiple problème comme par ex il démarrait de façon aléatoire et ça faisait un moment aussi que mon pc réclamait la MaJ du BIOS donc jai fini par la faire, et tout s'est bien déroulé a la fin c'était écrit que l'installation de la MaJ du BIOS était un succès puis il a redémarré et là il me dit qu'il ne peut pas booter et pourtant jai bien vérifié qu'il bootait sur le disque dur sur lequel windows était installé et malgré cela windows refuse de boot donc jai voulu réinstaller sauf que ce fut un échec car sur le programme d'installation il me dit qu'il n'ya pas de pilotes de périphériques donc si vous avez une solution a me donner faite la moi parvenir merci!

Configuration: Android / Chrome 91.0.4472.120

1 réponse

Messages postés
20938
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2021
5 237
Bonjour,

il est très probable que ton nouveau BIOS (mise à jour) ne sois pas parametré comme l'ancien
le nouveau devait avoir un paramétrage par défaut... par exemple, tu modifie le AHCI dans le BIOS et ton disque ne fonctionne plus, il n'en faut pas davantage... et maintenant retrouver ces valeurs sans rien savoir, ça ne sera pas facile...

Il est dit aussi sur les sites du Firmware BIOS de ne pas faire de mise à jour sur du matériel qui fonctionne normalement... Par ailleurs, le BIOS n'envoie jamais de message réclamant sa mise à jour... Si tu as eu ça, c'est un Fake et le message vient d'ailleurs, un malveillant peut etre.

Qu'y avait-il comme version de Windows..?? et de quelle date..?

Va voir les menus du BIOS, met lui l'heure et la date, regarde si la quantité de mémoire est bonne, regarde si ton disque est reconnu..?? quel est le disque de BOOT dans "Boot device"..? etc...Cherche le mode AHCI.. ou IDE... ou SATA et note bien comment tu es..

Ce PC était configuré d'une certaine manière, le jour de la vente... l'idéal serait de retrouver ça..

Voila, il faut chercher et essayer