Blue sreen récurent

Fermé
Draxionis29 - 12 juil. 2021 à 12:55
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 juil. 2021 à 20:01
Bonjour, depuis 3 jours j'ai un problème sur mon pc fixe, il fait des blue screen très régulier, avec des codes erreurs différents pratiquement à chaque fois. Notamment eu service système exception tcip.sys manquant...

J'ai essayé de désinstaller des logiciel au départ ou de mettre à jour des pilotes, mais je n'arrive pas à mettre fin à cela.

Si vous avez une idée, ou des conseils. Sinon je pense à faire une réinstallation propre de windows ( qui ne serait pas de refus dans tous les cas)

Cordialement
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
Modifié le 12 juil. 2021 à 13:02
Bonjour,
Si tu as des logiciels pourris du genre µtorrent, VPN douteux, ou autres bouses du genre désinstalle-les.
Fait une réparation sans perte de données de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:





1
merci de votre réponse rapide, je n'ai pas de logiciel de torrent, vpn mis a part opera gx, mais qui ducoup n'est pas une bouse je pense (si il l'est je l'enleverai). je fait cette démarche des que possible et vous tiens au courant des changement.

cordialement
0
Le problème n'est visiblement pas règle j'ai de nouveau un blue screen, système service exception, éléments ayant échoué : nvlddmkm.sys.

Cordialement
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 454
12 juil. 2021 à 20:01
nvlddmkm.sys c'est le pilote de ta carte graphique Nvidia https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
0