W10 bloque des logiciels

Fermé
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 12 juil. 2021 à 07:23
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - 13 juil. 2021 à 13:35
Bonjour à tous.
le problème : je veux télécharger un fichier torrent, tout ce qu'il y a de plus légal. j'utilise µtorrent. je clique sur le lien mais µtorrent ne se lance pas alors que j'étais persuadé qu'il était sur l'ordinateur. comme je ne le trouve pas dans le menu démarrer je décide de la télécharger puis de le lancer. à ce moment j'ai une fenêtre :
"windows ne parvient pas à accédéder au périphérique, au chemin d'accès ou au ficjhier spécifié, vous ne disposez peut être pas des autorisations appropriés pour avoir accès à cet élément"

je ne comprends pas et tente de l'installer sur un disque dur externe qui était branché, pareil. puis le disque dur externe se met à se connecter et se déconnecter sans arrêt. j'éteins le pc et redémarre, le disque dur se connecte et déconnecte, je n'ai plus accès.

je vais dans les paramètres de sécurité et je constate que µtorrent est potentiellement dangereux, je constate que d'autres logiciels sont aussi bloqués de puis longtemps comme poweriso (que je n'utilise presque jamais).

w10 les considère comme dangereux ! le sont-ils ? et comment faire pour les utiliser?

merci pour l'aide



Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 19287 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 749
12 juil. 2021 à 09:10
Bonjour,
Tu indiques... "je veux télécharger un fichier torrent, tout ce qu'il y a de plus légal. j'utilise µtorrent..."
Je ne pense pas que ce soit légal. Passons !
Quels sont les logiciels que Windows 10 bloque ?
0
brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 798
12 juil. 2021 à 09:23
Bonjour,

uTorrent est bloqué par Windows Defender qui le considère intrinsèquement comme indésirable (sans parler de ce qui pourrait l'être dans les fichiers échangés).

Il représente de toute façon un risque de sécurité par la variété des ports ouverts lors de son fonctionnement.

Il suffit en théorie de le débloquer dans Windows Defender, mais certaines sources prétendent que le blocage sera réactivé au prochain redémarrage.

Quant aux logiciels téléchargés "légalement" par uTorrent (et qui ne sert qu'à cela, c'est bien connu), ils seront, à l'instar de Poweriso, également bloqués si Windows Defender y détecte un "exécutable tiers"" qui peut servir à les lancer gratuitement, accompagné ou non d'un exécutable malveillant qui lui n'a théoriquement rien à voir avec les logiciels en question.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 > brucine Messages postés 14238 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
13 juil. 2021 à 13:35
bonjour à tous, oui, je tiens au légal, car concernant ce que je voulais télécharger, il s'agit d'un produit de 2013 qui ne se vend plus mais qui se distribue
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
12 juil. 2021 à 09:26
Merci Panth33ra,
concernant les logiciels bloqués il y a donc µtorrent, poweriso, il y a aussi des installations de ccleaner (pas toujours), ce sont les logiciels dont j'ai la trace, j'ai l'impression que ce sont ces logiciels qui vont chercher des données sur le net pour s'installer, j'ai aussi mailpv, etc.
j'imagine que la réponse est "si c'est bloqué c'est pour votre bien" mais il y a des fois c'est ahurissant ce qui est bloqué.
merci pour l'aide
0