Pc qui s'éteint à cause du clavier... ?

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021
-
Bonjour,

Je vous explose mon problème.
Je possède un Asus pc portable, depuis quelque temps une touche ou deux dysfonctionnent... Bref jai un clavier externe pas trop de soucis.
Mais hier, sans clavier externe, j'ai utilisé mon pc et en cliquant sur des touches spécifique (G ou E), le pc s'éteint comme si j'avais appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Et puis après plusieurs redémarrage. En allumant le PC, il s'éteint après 2sec... Même pas le temps d'accéder au Bios.
J'ai tout démonté, les RAM, le disque dur, vérifier l'alimentation, nettoyer le ventilo... Pareil rien n'y fait. Je suis à bout.
Et puis, j'ai eu une idée... D'allumer vite le Pc et d'enlever vite la languette du clavier portable pour voir.. hé bim, c'était ça. Le clavier bug et coupe le pc au démarrage comme si c est moi qui le couper de force.

Je voudrais savoir si y a possibilité de réparer le bug, la nappe semble intact.
J'ai voulu trouver la touche qui pose problème, mais c'est un calvaire ces touches de tout démonter.

Un nouveau clavier interne est il la seule solution ? Ou est ce la carte mère ?

Merci

1 réponse

Messages postés
34343
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 045
Bonjour,
ton clavier est HS change-le c'est assez simple à faire.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021

Pas si simple, clavier modele rare... Soudure etc à faire...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juillet 2021

Mon soucis principal c'est le bouton d'alimentation. Je ne peux pas allumer le pc et utiliser un clavier externe apres