Pc qui s'éteint à cause du clavier... ?

Sksk89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sksk89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous explose mon problème.
Je possède un Asus pc portable, depuis quelque temps une touche ou deux dysfonctionnent... Bref jai un clavier externe pas trop de soucis.
Mais hier, sans clavier externe, j'ai utilisé mon pc et en cliquant sur des touches spécifique (G ou E), le pc s'éteint comme si j'avais appuyer sur le bouton marche/arrêt.
Et puis après plusieurs redémarrage. En allumant le PC, il s'éteint après 2sec... Même pas le temps d'accéder au Bios.
J'ai tout démonté, les RAM, le disque dur, vérifier l'alimentation, nettoyer le ventilo... Pareil rien n'y fait. Je suis à bout.
Et puis, j'ai eu une idée... D'allumer vite le Pc et d'enlever vite la languette du clavier portable pour voir.. hé bim, c'était ça. Le clavier bug et coupe le pc au démarrage comme si c est moi qui le couper de force.

Je voudrais savoir si y a possibilité de réparer le bug, la nappe semble intact.
J'ai voulu trouver la touche qui pose problème, mais c'est un calvaire ces touches de tout démonter.

Un nouveau clavier interne est il la seule solution ? Ou est ce la carte mère ?

Merci
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58600 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 799
 
Bonjour,
ton clavier est HS change-le c'est assez simple à faire.
0
Sksk89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pas si simple, clavier modele rare... Soudure etc à faire...
0
Sksk89 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mon soucis principal c'est le bouton d'alimentation. Je ne peux pas allumer le pc et utiliser un clavier externe apres
0