Si cellule "AX" de "X" couleur alors report dans la cellule

Résolu/Fermé
line - 8 juil. 2021 à 11:44
 line - 13 juil. 2021 à 11:49
Bonjour,

Je cherche depuis un petit moment une solution a mon probleme mais en vain... Je me decide donc de poser ma question.
Voici mon besoin:

Si la cellule A1 est de couleur verte alors dans la cellule I1 met le texte "P002" , par contre si ma cellule A1 est rose met en I1 le texte "P045", ... avec 6 couleurs differents et donc 6 textes differents.

Merci d'avance,

Line

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39621 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 233
8 juil. 2021 à 11:55
Bonjour,

La couleur est obtenue comment ? Si c'est une MFC (Mise en Forme Conditionnelle) il serait peut être plus simple de reporter les conditions dans une formule sur I1.

Autrement perso, je ne connais pas les autres solutions possibles.
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
Modifié le 8 juil. 2021 à 12:27
Bonjour line, hello jee pee

Si la couleur a été mise manuellement, une solution est possible avec une macro, exemple :
https://mon-partage.fr/f/sOTXIVXP/

La macro est ici déclenchée par un double-clic dans la cellule mais on pourrait prévoir de la déclencher par un bouton ou un raccourci clavier, mais dans ce cas il faut savoir à quelle ou quelles cellules elle doit s'appliquer (fournir alors un exemple de ton fichier en le postant sur mon-partage.fr, en faisant créer un lien que tu copies et reviens coller ici)

Cdlmnt
Via



0
Bonjour,

Merci a vous pour vos reponses!
C'est une couleur mise manuellement, effectivement je pense qu'il faut passer par une macro mais je ne maitrise pas du tout...
Voici un lien de partage de mon fichier https://mon-partage.fr/f/XWM6Dg8m/

Ce que j'aimerai:
en fonction de la couleur des cellules de B15 a M22 de la"feuil2"
dans la "feuil1" il y est un report de la legende (figurant a coté des couleurs en feuil2 ex: orange associer a P002)

Merci bcp bcp d'avance!

Line
0
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
8 juil. 2021 à 20:17
Re

En passant alors par une fonction personnalisée
https://mon-partage.fr/f/LG2tKcVu/

ATTENTION les couleurs du tableau doivent être exactement celles de la légende pour que cela puisse fonctionner (ce qui n'était pas le cas dans le tableau que tu m'as envoyé l'orange de la légende était celui clair 40% alors que celui du tableau était le clair 60%; idem pour le gris !!)

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Merci bcp c'est parfait!

Par contre quand je modifie le texte dans la feuil 2, en feuil 1 il n'y a pas d'actualisation du contenu...

Merci d'avance!

Line
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
via55 Messages postés 14402 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 2 702
9 juil. 2021 à 11:51
Bonjour

Exact
Pour cela, en début de la macro de la fonction avant la ligne
ligne = Asc(Left(cell.Value, 1)) - 50
rajoute cette ligne :
Application.Volatile

Cdlmnt
Via
0
Bonjour,

Merci bcp pour votre aide!

Cordialement
0