Restaurer WhatsApp de Itunes (ou iCloud) vers émulateur android (BlueStacks)

Signaler
-
 Tine -
Bonjour,

J'ai un Iphone 4S, qui depuis ce jour, est devenu obsolète pour WhatsApp (obligation de passer à la nouvelle version, mais incompatible avec iphone 4S). J'ai réalisé juste à temps que j'allais avoir un problème, et donc pu sauvegarder mes données sur iTunes et sur iCloud. Maintenant, WhatsApp ne s'ouvre plus sur mon téléphone.
Comme je n'ai pas envie de changer de téléphone, mais que ça peut m'être pratique d'avoir encore un accès à WhatsApp, j'ai pris l'option d'avoir un émulateur d'android sur mon ordi mac, j'ai pris Bluestacks, et j'ai pu mettre WhatsApp dessus, avec mon numéro habituel. Les données (contacts et discussions) n'ont évidement pas suivi (mise à part la liste des groupes auxquels j'appartiens). Restaurer les données me serait donc bien pratique. A noter que mon android à beau être sur mon mac, je ne sais pas (encore) comment le connecter à mon mac.

Existe-t-il une-des solution(s) pour faire cette restauration?

Si possible gratuite, ou à prix "raisonnable" et payable depuis iTunes (je n'ai pas de carte de crédit, ni de compte paypal). Si logiciel avec version version d'essai, qu'il puisse me permettre de remettre au moins une bonne partie de mes contact, idéalement tous mes contacts... voir même toutes les discussions avec leur fichiers joints serait merveilleux. Bref, preneuse de vos idées!

Merci d'avance pour vos suggestions :-)


Configuration: Macintosh / Firefox 89.0

1 réponse

Si la solution est avec un autre programme que Bluestacks, cela me va aussi.
Je me demandais s'il y avait un émulateur d'iphone sur lequel je peux à la fois mettre WhatsApp et restaurer mes données par icloud ou iTunes.
Mais je n'ai pas le niveau de tout comprendre...
Je n'ai pas trouver de marche à suivre qui parlait de mettre whatsApp sur un émulateur d'iphone, ils évoquaient seulement les émulateur d'android.
J'ai vu qu'il existe des simulateurs d'iphone par exemple Xcode 9 Simulator, mais je ne suis pas sure de bien comprendre les limites du simulateur par rapport à l'émulateur, il parle beaucoup de tester une application, mais pas de l'utiliser... j''ai donc de gros doutes que je puisse mettre WhatsApp dessus et en plus qu'il fonctionne correctement et qu'en plus je puisse accéder à l'icloud pour restaurer WhatsApp... si quelqu'un à un avis? un éclairage à me donner?

Merci d'avance pour votre aide!