Pool de stockage

Fermé
7212526 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 18:50
7212526 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021 - 7 juil. 2021 à 21:30
Bonjour,
J'ai un pc sous Windows 7, passé sous 8.1.
J'ai monté trois disques dur extérieure (sur USB) en pool de stockage tout fonctionne, sans problème.
Mes questions : Que deviens mon pool sur un nouveau pc Windows 10 ?
Mes données sont perdu ?

Par avance merci pour votre aide.
7212526.

2 réponses

brucine Messages postés 14285 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 812
7 juil. 2021 à 19:15
Bonjour,

Formellement, je n'en sais rien, je ne m'en sers pas, mais il y a malgré tout toute raison de penser que les paramétrages de tes unités de stockage vont disparaître, ce qui ne veut pas dire que les données qui sont dessus seront affectées, elles seront donc récupérables le cas échéant, mais évidemment pas les fichiers système Windows 8.

J'interviens simplement pour remarquer que ton architecture est curieuse, rien ne sert de copier 3 fois la même chose et qui plus est sur le même type de périphérique à demeure: en cas de crash affectant les pilotes USB ou de virus réseau, tu as les yeux pour pleurer.

Il me semble plus sain de dispatcher les sauvegardes: à défaut d'un NAS, pourquoi pas une sauvegarde en réseau local s'il y a un deuxième PC, un Cloud, une carte SD qu'on enlèvera elle de la machine entre les sauvegardes...

Et à mon sens, et étant acquis que l'on dispose d'un support externe permettant de réinstaller le système (plus pourquoi pas Live CD ou USB d'utilitaires divers), la seule chose qui vaille d'être sauvegardée est les données, ce qui est plus facile à réaliser si l'on a partitionné son disque avec une partition à ce seul effet.
0
7212526 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2021
7 juil. 2021 à 21:30
Bonsoir brucine,
Merci pour votre réponse.
Mon architecture :
Deux disques sont en miroir, le troisième, c'est la parité comme le conseille Microsoft.
A l'origine c'est une sauvegarde du bureau d'un pc de bureau.
Je pensé à l'époque que je pourrais passé le pool d'un pc bureau à un pc portable et inversement.
La pratique ma dit que non.
Le portable ne détecte pas le pool.
A lecture de votre réponse et a mon écrit j'ai la réponse à mes questions.
le pool ne fonctionneras pas sur un nouveau pc, donc les données sont irrécupérables.
Les données sont divisées sur les deux disques.
Mes données importantes, sont sur un NAS DS218J et je sauvegarde sur un autre NAS identique.
(Deux disques).
Encore merci.
Bonne soirée
0