Problème de virus [Résolu]

Signaler
-
 Ls_ggn -
Bonjour,
J’ai reçu un message d’alerte sur mon navigateur internet disant qu’un virus était détecté sur mon iPhone, et que mes données ect seraient partagés à mes contacts si je n’installais pas une application de sécurité dans un relais délimité (il y avait un compte à rebours) mais ces applications sont payantes! Comment y remédier ?
Merci beaucoup

Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

3 réponses

Messages postés
34343
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076
Bonjour,
c'est une arnaque ne tient pas compte de cette alerte.
D’accord mais quand je suis allée donc sur une application de sécurité anti virus qui est « securr » comme proposée, cela donnait « 5 virus » appelés «  chevaldetrois générique » ou quelques chose dans le genre.
Et comme j’utilise Neko Sama le site de streaming qui utilise des pubs peut-être que j’ai réellement un virus lié à ça ?
Messages postés
34343
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 076
Ces applications de sécurité que l'on cherche à te faire acheter sont de fausses applications de sécurité, comme je te l'ai déjà dit c'est une arnaque via une page qui s'ouvre sur ton navigateur et qui te dit que ton iPhone est infecté afin de te faire peur pour te pousser à acheter ces applications pourries, pour ce qui est du site de streaming probablement que cette page est arrivée via ce site, les sites de streaming illégaux se rémunèrent via les pubs et les arnaques comme celle que tu as eu sur ton navigateur, il faut éviter ce genre de site.
Tout ça n'est pas nouveau cela existe depuis de nombreuses années exemple d'arnaques du même type https://www.malekal.com/arnaque-fausse-alerte-virus/
Merci beaucoup pour votre aide !!
Bonne soirée je vous fais confiance