WINDOWS UPDATE

Signaler
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021
-
Bonjour à tous. Je suis sous Windows 10 et depuis quelques jours j'ai le problème suivant : lorsque j'éteins mon PC j'ai "mettre à jour et arrêter". Sauf que le PC s'éteins sans effectuer la mise à jour. Lorsque je le rallume j'ai "patientez" un certain temps avant que le PC se mette en marche. Dans WINDOWS UPDATE j'ai "vous n'êtes pas à jour" et en rouge la phrase suivante" votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants" . Lorsque je clic sur "recherchez des mises à jour" j'ai "veuillez patienter" et rien ne se produit. Comment puis-je résoudre ce problème ? Merci d'avance. Dominique
A voir également:

4 réponses

Messages postés
2685
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2021
550
Bonjour
Pour réparer un élément Windows 10 comme Windows Update, vous pouvez utiliser les outils prévu dans Windows 10.
Allez dans "Paramètres", "Mise à Jour de Sécurité", "Résolution des Problèmes" puis cliquer le lien bleu "Utilitaires Supplémentaires de résolution des problèmes"
Choisir "Windows Update"

Si le problème persiste, consulter le site Microsoft à ce sujet.

A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Bonjour. Désolé de vous répondre avec beaucoup de retard mais en lançant la résolution des problèmes concernant Update, j'ai eu pour réponse " pas de problème détecté". Et pourtant lorsque je lance la recherche des mises à jour j'ai bien : recherche des mises à jour en cours pendant une vingtaine de secondes et plus rien. J'ai essayé une réparation Windows via Microsoft sans succès non plus. Et toujours cette phrase en rouge dont je parlais plus haut. Bon, mon PC fonctionne malgré tout. J'espère seulement qu'avec le temps cela ne va pas tout dérégler car en l'arrêtant j'ai toujours "mettre à jour et arrêter" sans mise à jour;. Merci encore. Bonne fin de journée.
Messages postés
34343
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 068
Bonjour,
Je pense que tu n'as pas la dernière version de Windows 10 d'où ce blocage.
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021

Bonjour bazfile. Merci beaucoup pour tes conseils. J'ai donc suivi ta procédure. Malheureusement, cela n'a pas fonctionné. Effectivement cette mise à jour prend un certain temps, et au bout du compte j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec le message suivant : le programme d'installation de Windows ne peut pas être lancé pendant qu'une autre instance du programme d'installation est déjà en cours d'exécution. Une mise à jour des fonctionnalités est peut être en cours. Pour plus d'information accédez à Windows Update dans l'application Paramètres. J'ai donc lancé aussi une résolution des problèmes Windows Update avec au final "pas de problème détecter". En fermant la fenêtre j'ai aussi code erreur 0x80070652.Là j'avoue que c'est compliqué pour mes piètres connaissances en informatique.
Messages postés
34343
Statut
Dernière intervention
24 juillet 2021
14 068
Fait une réparation de Windows 10 télécharge cet outil de Microsoft ouvre l'outil et fait comme indiqué ci-dessous:

Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2021
>
Messages postés
34343
Statut
Dernière intervention
24 juillet 2021

Bonjour et merci pour la copie de ces fenêtres qui permettent de suivre l'évolution de la mise à jour, J'ai donc suivi tes instructions. Cela m'a pris plusieurs jours car en lançant le programme en fin de matinée, il arrivait en fin d'exécution seulement en milieu d'après midi. Pourquoi plusieurs jours ? Car j'ai fais plusieurs essais et toujours en vain. Après avoir cliqué sur installer dans la dernière fenêtre, "prêt pour l'installation", j'ai eu au bout de quelques instants " annulation des modifications apportées à votre ordinateur". et donc, retour à la case départ. je comprends plus rien. Mais mon PC fonctionne malgré tout; je vais continuer ainsi car je ne vois pas ce que je peux faire d'autre.
Messages postés
612
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
109
Bonjour,

A tenter, on ne sait jamais ; peut-être en rapport.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37224232-mise-a-jour-windows-10-impossible