Bloquer un mot ou thème précis

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2021 à 13:35
georges97 Messages postés 12594 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 - 7 juil. 2021 à 14:31
Bonjour a tous

je viens vers pour une question complexe donc j'essaierai d'être le plu précis possible

honnêtement je pense pas que sa soit possible mais sa coute rien de demander

alors voila sur snap par exemple ou Instagram ou chrome

plu récurant sur instagram et surtout snap mais parlons de chrome aussi

prenons l'exemple de snap pour que vous compreniez

sur Snapchat maintenant et sa depuis quelque temps il existe des espèce de story publique
attention je parle pas des spotlights mais bel est bien des story

quand vous cliquer sur les deux petits bonhomme vous avez les story de vos amis, si vous en avez ( je plaisante )
et en dessous vous avez des story publique

et ba je trouve pas sa normal qu'on est en propositions des story qu'on a pas forcement envie de voir

moi par exemple il y a des thèmes que je ne veux pas voir mais vraiment pas car sa me plombe le moral et pourtant une fois que mes yeux se sont poser dessus j'ai déjà eu le temps de lire et de comprendre

prenons l'exemple

une story ou c'est marquer au brésil un homme tuer avec une machette ( c'est un exemple )

moi je demande pas forcement a ouvrir snap et lire ce genre de nouvelle qui me font bien chier le moral

donc il serait bien que snapchat mette un espèce de paramètre ou on ajoute un mot clé par exemple violence et tout les story comportant de la violence on ne les voit pas

je trouve sa plutôt pas mal et c'est une bonne idée

j'ai dit violence mais sa peut être n'importe quoi c'était un exemple

car bloquer c'est bien mais sa na aucun intérêt car il y en aura toujours d'autres et puis on a pas envie de lire sa tout cours

pareil Instagram c'est la même chose

de plus parfois j'ouvre les story d'un amis je vois un animal a été tuer je sais pas quoi heu est ce que j'ai demander a voir sa ?

certaines fois sur instagram c'est grisée et on peut choisir de voir ou pas

sauf que c'est pas grisée tout le temps et il faudrait que sa le soit pour les gens qui non pas demander a voir sa ....

pareil pour chrome ( je parle de chrome car c'est lui que j'utilise mais sa pourrait être pareil pour un autre )

et la avec chrome j'irai encore plu loin cet a dire carrément si j'ouvre chrome et que je tape bagarre au brésil je veux aucun résultat

juste pour voir si sa marche ...

donc un add on ou un logique n'importe quoi bloquant un mot une phrase n'importe quoi sur des thèmes et sujet que je ne souhaite pas voir ....

mon idée est plutôt pas mal et franchement je trouve sa plutôt bien

donc a vous de me dire si c'est possible si sa existe

et merci d'avoir pris le temps de me lire

:)
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12594 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 415
7 juil. 2021 à 14:14
Bonjour,

Vos idées gagneraient à être soumises directement aux réseaux "sociaux" cités. Je doute fortement qu'ils les prennent en compte, ne serait-ce que parce que ce qui est interdit en Europe (par exemple apologie d'idéologies extrêmes, propagande sectaires, détention d'armes automatiques, etc.) est autorisé aux Etas-Unis, pays où ces sites ont leur sièges sociaux.

Par ailleurs, poser ces question existentielles sur un forum orienté problèmes techniques, ne fera pas plus avancer d'un iota les questions que vous posez que de faire adopter la sécurité sociale par les autorités américaines.

Enfin, les bénévoles que nous sommes n'ont pas de rôle d'intercession auprès des GAFA qui ne répondent même pas aux injonctions de leur propre gouvernement, sauf menace de procès.
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 14:22
je suis totalement daccord

surtout qu'auprès de insta et snap c'est compliquer

mais niveaux google chrome doit surement exister des trucs comme des extension ou des applis pour bloquer des phrases dans les recherches ou autres
0
georges97 Messages postés 12594 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 2 415 > Utilisateur anonyme
7 juil. 2021 à 14:31
Vous pensez à des filtres, qui fonctionneraient sur des logiciels installés. Sur des pages Web, je ne saurais vous répondre. Cela impliquerait une analyse du contenu et la génération d'une page dérivée.

Pour des recherches, on peut exclure des termes, mais cela ne concernera pas des images parasites, sachant que les éditeurs américains censurent déjà les images d'allaitement, je ne parle m^me pas de tableaux ou sculptures trop suggestives à leur goût.

D'autres lecteurs connaissent peut-être des filtres agissant sur des pages.
0