Titre de film super héros des années environ 1975

OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 6 juil. 2021 à 19:23
OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 12 juil. 2021 à 15:58
Bonjour aux cinéphiles.

Je recherche le titre d'un film. Pour augmenter la difficulté, passons aux années 1970.

Ils s'agit d'un groupe de superhéros qui se nomment eux-mêmes les "supermans" ou
quelque chose comme cela (dans la VF en tout cas).

Mais ils sont hors la loi (ce qui est classique et conforme à nos constitutions).

Je peux apporter quelques indices précis :

- il y a un scène où il y a réplication d'une liasse de billets de banques en 30 secondes
entre 2 tubes transparents qui descendent du plafond. Un tube pour l'original et un tube
où la copie va se matérialiser.

- Une autre technologie sont des grenades ultra puissantes en forme de sphères
parfaites métalliques chromées qui malheureusement n'explosent pas toujours
au moment voulu et qui si je me souviens bien transforment les cibles vivantes
trop proches de l'explosion en un cône de poussière fumant.

- Un des 3 supermans passe dans le réplicateur, mais sa copie s'avère dangereusement
instable psychologiquement et obéissant aux méchants ce qui relance l'intrigue.

- Ils n'ont pas de réels pouvoirs à part la technologie et l'agilité, sauf peut-être un réel talent
pour éviter les balles de mitraillettes.

Merci à vous.

Cordialement.

Olivier.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je n'ai malheureusement trouvé aucun film de faux-monnayeurs datant des années '70 ; voici néanmoins des hypothèses (au cas où vous vous tromperiez de décennie) :

- « Le cave se rebiffe » (1961) ;
- « Les apprentis faux-monnayeurs » (1962).
0
OlivierAnderson Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021
12 juil. 2021 à 15:58
:-)

Non. 60 j'étais pas né. La réplication de billets n'était qu'une démonstration de la technologie de réplication
qui doit permettre justement de s'affranchir de la course après les billets. C'est des superhéros
un peu à la Marvel, et non Audiard etc...

Merci pour la recherche.
0