Titre de film super héros des années environ 1975

Résolu
OlivierAnderson Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour aux cinéphiles.

Je recherche le titre d'un film. Pour augmenter la difficulté, passons aux années 1970.

Ils s'agit d'un groupe de superhéros qui se nomment eux-mêmes les "supermans" ou
quelque chose comme cela (dans la VF en tout cas).

Mais ils sont hors la loi (ce qui est classique et conforme à nos constitutions).

Je peux apporter quelques indices précis :

- il y a un scène où il y a réplication d'une liasse de billets de banques en 30 secondes
entre 2 tubes transparents qui descendent du plafond. Un tube pour l'original et un tube
où la copie va se matérialiser.

- Une autre technologie sont des grenades ultra puissantes en forme de sphères
parfaites métalliques chromées qui malheureusement n'explosent pas toujours
au moment voulu et qui si je me souviens bien transforment les cibles vivantes
trop proches de l'explosion en un cône de poussière fumant.

- Un des 3 supermans passe dans le réplicateur, mais sa copie s'avère dangereusement
instable psychologiquement et obéissant aux méchants ce qui relance l'intrigue.

- Ils n'ont pas de réels pouvoirs à part la technologie et l'agilité, sauf peut-être un réel talent
pour éviter les balles de mitraillettes.

Merci à vous.

Cordialement.

Olivier.
A voir également:

3 réponses

Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir,

Il s'agit très probablement de I Fantastici Tre Supermen (1967), également connu sous le nom Les Trois Fantastiques Supermen.

C’est le premier volet d’une saga de films qui connaîtra de nombreuses suites dans les années 70 et 80.

La scène où des liasses de billets se matérialisent via deux tubes transparents se trouve à peu près à la moitié du film.

1
ludeb_0255

Bonjour,

je n'ai malheureusement trouvé aucun film de faux-monnayeurs datant des années '70 ; voici néanmoins des hypothèses (au cas où vous vous tromperiez de décennie) :

- « Le cave se rebiffe » (1961) ;
- « Les apprentis faux-monnayeurs » (1962).
0
OlivierAnderson Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:-)

Non. 60 j'étais pas né. La réplication de billets n'était qu'une démonstration de la technologie de réplication
qui doit permettre justement de s'affranchir de la course après les billets. C'est des superhéros
un peu à la Marvel, et non Audiard etc...

Merci pour la recherche.
0
OlivierAnderson Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.

Merci. J'ai vu la bande annonce et c'est effectivement ce film.

Chapeau à vous !

Reste à le trouver et à le revoir avec suffisamment de recul compte tenu

des 60 ans d'age et du regard d'enfant que j'étais lors de sa REdiffusion.

Merci encore.

0
Jisooya Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Ravi d’avoir pu vous aider, et merci pour votre retour.

Je vous en prie.

0