Connexion internet perdue à cause d'un proxy qui s'allume tout seul

Fermé
turbo_pascal75 - 5 juil. 2021 à 22:57
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 9 juil. 2021 à 09:55
Bonjour,

Cette fois ci, j'ai décidé de réagir !

Depuis 2 ans déjà, de façon très périodique, souvent au petit matin, je retrouve mon pc sans connexion internet - Problème que je solutionne trés simplement en désactivant le proxy qui s'est en fait allumé tout seul.

Je crois savoir que c'est apparu en installant kmspico pour activer office il y a deux ans.

Puis office a fini logiquement par désactiver cette licence pas vraiment personnelle. J'ai donc désinstallé office, puis kmspico par la même occasion, son nom ne m'étant jamais revenu à celui-là.
Puis j'ai fini un an plus tard par réinstaller office, mais cette fois ci avec une licence 365 bien valide.

Mais depuis ce temps cette activation de proxy a persisté, sans que cela me dérange vraiment. Le proxy profite juste que j'ai le dos tourné pour s'approprier mon internet. J'ai tout de même des débits élevés étranges en mon absence: probablement un malheureux à l'autre bout du monde qui télétravaille depuis mon pc pendant mon sommeil.

Mais justement, mon pc se rallume trop souvent la nuit, l'écran bleu illumine la pièce. En ces nuits chaudes celà attire les moustiques qui entrent par la fenêtre ouverte, se font propulser par le ventilateur CPU directement vers ma chambre et me piquent.

Ce virus commence donc à me gratter et il est grand temps de s'en débarrasser.

Etant un peu perdu dans la jungle des solutions, je sollicite ici votre aide, visiblement toujours trés efficace, n'étant pas parvenu moi-même à l'éradiquer par un simple scan d'anti-malware qui n'a servi à rien.

Je vous en remercie par avance !


Pascal Turbo




Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
6 juil. 2021 à 00:03
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
Bonjour bazfile, et merci pour ton message trés réactif.

J'ai suivi tes indications et te fais part des deux fichiers qui en résultent FRST.txt et Addition.txt


https://www.cjoint.com/c/KGgiqDI6XsD

https://www.cjoint.com/c/KGgirwdFA1D


Pascal Turbo
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 6 juil. 2021 à 12:05
Désinstalle Ace Stream Media avec Revo Uninstaller en mode scan avancé

Tutoriel Revo Uninstaller.

Voici comment procéder pour désinstaller un programme en mode Scan avancé.






Accepter la désinstallation du programme que l'on souhaite désinstaller et si il y a un message d'erreur disant que la désinstallation est impossible fermer le message d'erreur et continuer la procédure.


Cocher "Scan avancé" puis cliquer sur "Scan".


Cliquer sur "Sélectionner tout" puis sur "Supprimer" si une deuxième liste apparaît faire de même puis une fois que tout est supprimé cliquer sur "Fini" un redémarrage sera peut-être demandé.

Désinfection.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [CompeGPSDev] => [X]
Edge Notifications: HKU\S-1-5-21-677381961-687660716-1683006517-1001 -> hxxps://nudogram.com
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
C:\Program Files\KMSpico
RemoveProxy:
Hosts:
cmd: ipconfig /flushdns
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :

4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.

5- Réinitialise Google Chrome et Firefox avec RESET BROWSER.

6- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT


POUR INFORMATION:

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
turbo_pascal75
6 juil. 2021 à 20:27
Ok merci. Je suivrai tes indications au plus tard demain et ferai un retour une fois fini.
Je suppose qu'il est inenvisageable de conserver acecast? (qui me sert de temps à autre à regarder du football en streaming)
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
6 juil. 2021 à 23:41
Le streaming illégal et gratuit n'est pas si gratuit que tu le penses, sur le net rien n'est gratuit, à toi de voir je n'impose rien je conseille.
0
Bonsoir bazfile,

Voilà merci j'ai appliqué ton correctif.
Ci après le fixlog :
https://www.cjoint.com/c/KGiwO7HV73C

Il faudra sans doute quelque temps pour te confirmer si le problème d'auto-activation du proxy a bien été résolu. Je ferais un retour d'expérience ici sous une semaine.

Merci aussi pour les softwares de nettoyage proposés. Ils me resserviront utilement sans aucun doute.

Bien à toi !
0
bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
Modifié le 9 juil. 2021 à 09:57
Le fixlog est OK le proxy a été supprimé.
0