Amener internet vers une dépendance

Fermé
MrGrandPoison21 - 5 juil. 2021 à 21:35
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 6 juil. 2021 à 00:03
Bonsoir à tous,

J'ai pour projet d'amener internet par cable ethernet de ma box dans ma maison M, vers une dépendance D qui me sert de lieu de travail/détente.
J'ai commencé par percer des trous dans les murs entre M et D dans lesquels je vais tirer du cable internet catégorie 6 dans des gaines ICTA.
Côté maison, je monte une prise RJ45 mâle que je connecte à la box.
Côté D, je souhaiterais un moyen pour répartir internet dans différents appareils (il n'y a qu'une arrivée dans une prise RJ45 femelle.
C'est là que j'ai besoin d'être éclairé sur l'appareillage le plus approprié :

1/ Quelle est l'utilité d'un panneau de brassage ? est-ce un composant indispensable ?
2/ est-ce que si je relie un switch à la prise murale, et que je relie les autres prises murales dans chaque pièce au switch par du cable ethernet ça va bien distribuer internet dans chaque prise ?
3/ est-ce que si je relie un switch à une de ces prises, ça va permettre de brancher plusieurs appareils (TV, console de jeu, lecteur de blu-ray, même un deuxième ordinateur...) ?
4/ Quel type de cable pour relier les différents appareils : droit ou croisé ?

Merci pour les réponses que vous apporterez à mes questions.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
6 juil. 2021 à 00:03
Salut,
L'utilité d'un panneau de brassage est totale car on ne monte pas normalement de prises mâles sur du câble monobrin.
Donc on pose prise murale ou juste un noyau et derrière, un cordon de brassage.
Question 2: oui
Question 3: oui
Question 4: droit, toujours

1