Questions simples pc portable pour jouer

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2021
-
Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
-
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai quelques questions, je m'y connais un peu en pc mais pas en pc portable et mon ami qui n'y connaît rien souhaiterait un pc portable pour jouer à un jeu en particulier, je vous met en PJ la config nécessaire pour y jouer (c'est un mmo lambda très peu gourmand)

Il a vu un pc sur le site de leclerc que je vous joins ci dessous, or je me pose quelques questions :

https://www.e.leclerc/fp/pc-portable-17-hp-17-ca2029nf-0194850874352

Je ne comprends pas de quelle genre de carte graphique possède ce pc portable ? (est ce un pc bureautique qui ne ferait pas tourner le moindre jeu aussi futile soit-il ?)
Ensuite, 2 cœurs on est d'accord qu'il s'agit d'un i2 ? Et que ce ne serait sûrement pas suffisant si la config du jeu en questions en demande 3 (i3)

Ensuite je me pose la question du disque dur qui est exclusivement un HDD, cela pose t il problème ? Le jeu ne pèse pas grand chose mais quand même. Le pc lui servira aussi à naviguer sur le net par la même occasion.

Voilà tout, est ce que ce pc correspond à ses attentes ou lui manque t il quelque chose en particulier que je n'aurais pas pris en compte ? Je demande car je sais qu'il existe des pc portables utilisés pour de la bureautique exclusivement d'où ces questions un peu futiles.
Merci de votre compréhension

Bonne journée :)

1 réponse

Messages postés
7640
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2021
856
Bonjour,
Les caractéristiques complètes du PC HP 17-CA2029NF se trouvent ici... https://support.hp.com/fr-fr/document/c07077369
Le processeur i2 n'existe pas. Le PC HP embarque un processeur AMD Athlon™ Silver 3050U pourvu de 2 coeurs, pas l'idéal pour jouer. Pour de la bureautique et surfer sur Internet, le PC est satisfaisant mais reste en retrait par rapport à ceux équipés de 4 coeurs.
Si ton ami souhaite le faire évoluer, il devra s'offrir un PC bien plus performant avec 4 coeurs et un processeur Intel i5.