Problèmes divers messagerie Outlook

Fermé
AnthonySE3M - 3 juil. 2021 à 18:59
tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 - 16 juil. 2021 à 20:47
Bonjour,

Je me permets de solliciter votre aide concernant des problèmes rencontrées sur ma messagerie Outlook.

Pour vous résumer, mon compte était configuré au début en POP, j’ai voulu ensuite basculer en IMAP.
Le but étant de synchroniser ma messagerie et mon agenda sur mon ordinateur et sur mon téléphone portable.

Une fois la configuration du compte basculée en IMAP, je rencontre les problèmes suivants :
- Etrangement, tous les mails de mon dossier « messages envoyés » sont en doublon. C’est assez dérangeant pour faire des recherches notamment
- 2ème problème : au niveau de mon calendrier, lorsque quelqu’un m’envoie une invitation, celle-ci est bien synchronisée avec mon smartphone (pas de problème). En revanche, lorsque j’enregistre une réunion moi-même dans mon calendrier, celle-ci n’est pas synchronisée avec mon téléphone.

J’ai du mal à savoir d’où provient ces problèmes.

Je suis assez novice en la matière, pourriez-vous m’aider ???? ?
Il s’agit d’une adresse professionnelle, c’est assez dérangeant dans la mesure ou j’ai de gros volumes d’emails. Nous n’avons pas de service informatique dans notre entreprise, c’est pourquoi je sollicite votre aide.

En vous remerciant pour vos retours.

Anthony

1 réponse

tipau35 Messages postés 290 Date d'inscription vendredi 17 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2023 15
16 juil. 2021 à 20:47
Hello,
je cherche également une solution à ce problème de doublon des messages envoyés. Si je trouve une solution je t'en ferai part.

En revanche pour ton agenda, sur quel environnement travailles-tu ? Mac / PC ? Appli Calendriere du Mac ?

Dans l'appli Calendrier du Mac, il faut afficher et choisir le bon agenda, de tes boites mails, par exemple, ou iCloud qui apparait sous le nom "sur mon mac" dans Calendrier.

Si l'agenda n'apparait pas à gauche, tu peux aller dans Calendrier > Compte > cliquer sur le compte que tu souhaites afficher et cocher "calendriers". Il apparaitra aussitôt à gauche du calendrier.
Si le compte n'apparait pas, il faut l'ajouter en cliquant sur le +.

Quand tu inscris un nouvel évènement sur ton ordinateur, et si tu as des agendas de comptes différents, il faut bien sélectionner celui qui t'intéresse. Pour en être sur tu peux cliquer sur l'évènement, puis sur le carré de couleur et corriger si besoin.

Une fois l'évènement inscrit sur l'agenda de ton choix depuis ton ordi, il faut aussi que ton téléphone soit paramétré pour afficher cet agenda. Va dans Réglages > Calendrier > Comptes > Ajoute ou sélectionne le compte que tu souhaites afficher dans le calendrier > coche Calendrier (si c'est sur iCloud > iCloud > coche calendrier).

J'espère avoir compris ton souci de calendrier et t'avoir renseigné au mieux !
0