Problème de boot failure

Fermé
moustic - 7 oct. 2007 à 13:21
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 - 7 oct. 2007 à 15:10
Bonjour,
j'ai un problème, mon pc fixe (M2N sli deluxe), démarre sur windows, uniquement si le cd est présent à l'intérieur, sinon, "boot failure, plz insert..." , alors , dans ce cas , je met n'importe quel cd de windows , est paf , windows démarre, curieux comme problème.
J'avais flashé le bios, et durant quelque temps plus besoin de mettre le cd. Mais le problème est revenu.
Voilà, quelqu'un pourrai t-il m'aider???
Carte mère défectueuse??
merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2007 à 13:26
Bonjour
Non, ca vient pas du materiel, c'est ton Boot.ini qui doit etre defectueux...
Fait une reinstalation de windows

J'ai un doute sur le disque dur, fait une defragmentation et un CHKDSK (Scandisk)
Ca ne resoudra pas ton probleme, mais il se peut que ton DD n'ecrit pas correctement les informations
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
7 oct. 2007 à 13:31
bonjour,
en effet ça vient souvent d'un dll manquant ou abimé au demarrage et dans ce cas là faut réparer windows en bootant sur le cd original mais as-tu vérifié dans ton bios comment est booté ton CDROM ?
0
Bonjour,
hé bien, si je laisse le boot en 1er sur mon hdd, j'ai un boot fail
je dois mettre le cd en 1er et le hdd en 2nd.
Mais je suis sur qu'il ne manque pas de dll, j'ai fait plusieur install , via des windows original (msdn) et aussi des copies qui par ailleur, tout ces windows fonctionnent très bien sur mes autres machine.
0
alib Messages postés 3252 Date d'inscription samedi 22 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2023 112
7 oct. 2007 à 15:10
bizarre! les bios sont # les 1 des autres mais tu dois tjs avoir le hdd en 1er
1 Removable Device: (disabled)
2 IDE Hard Drive (ton hdd)
3 Atapi CDROM (ton cdrom)
4 Other boot device (INT... ta carte mère... network)
ya un truc qui doit pas passer lors de ton install, ta carte mère est bonne?
0