Synchronisation de processus : explications
josef4796
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Hannah0023 Messages postés 33 Statut Membre -
Hannah0023 Messages postés 33 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai fait le tirage de plusieurs documents à propos la synchronisation des processus non concernant juste unix mais la synchronisation des processus en général en tout système d exploitation et je reste toujours bloqué contre les sémaphores, les moniteurs l algorithme de peterson et le TSL . plz si quelqu un a une idée sur ses mécanismes et peux me les expliquer petit à petit je serais reconnaissante, ou meme s il y a des liens expliquant en détail ce qui se passe . Merci infiniment
j'ai fait le tirage de plusieurs documents à propos la synchronisation des processus non concernant juste unix mais la synchronisation des processus en général en tout système d exploitation et je reste toujours bloqué contre les sémaphores, les moniteurs l algorithme de peterson et le TSL . plz si quelqu un a une idée sur ses mécanismes et peux me les expliquer petit à petit je serais reconnaissante, ou meme s il y a des liens expliquant en détail ce qui se passe . Merci infiniment
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.7
4 réponses
-
Bonjour,
ça se n'explique pas par mail ou sur le forum, ça nécessite des séances de cours et de TD pour bien les comprendre.
Il suffit de tapez sur google : cours synchronisation de processus avec les sémaphores.
Bon courage.
A+ -
-
thanks c était un detail sans signification que je n ai pas compris merci pour l aide infiniment
-
Slt,j'aimerais bien que vous m'aider de trouver plus d'informations sur la synchronisation des processus par les sémaphores sous le système UNIX.Merci d'avance.