Carte Son intégrée HS?

Fermé
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021 - 29 juin 2021 à 18:20
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 29 juin 2021 à 22:25
Bonjour,

Alors déjà ma CM: ROG STRIX B450-F GAMING

Donc c'est mon premier post sur un forum pour des problème informatique, d'habitude je me débrouille en cherchant sur d'autres forums mon problème, mais là après 6h dessus je sature et je demande votre aide.

Récapitulatif des évènements:
Mon pc était bizarrement lent malgré mon antivirus habituel ne me signalant rien.
J'en télécharge un tout beau tout frais (kaspersky) et non étonné il me dit que j'ai un trojan je le fous en quarantaine et là le pc redémarre et je vois facile 10 petits encadrés rouges( pendant la fenêtre bleu de redémarrage windows) style nvidia cessé de fonctionner realtek etc..

Le pc redémarré tout va bien nickel et là je vois que je n'ai plus de son, je fait la spéciale résolution problème windows RAS je chek un peu plus loin je n'ai plus aucune entrée ou sorties du tout (même désactivé) je chek gestion des périphériques et là tout est en jaune au niveau de l'audio j'essaye de désactiver/désinstaller/réinstaller/drivers sur tout mes drivers.com/drivers realtek/drivers nvidia/drivers constructeur mais rien n'y fait pour realtek à chaque fois le pc redémarre mais plus aucune nouvelle de l'instal au redémarrage.

j'ai essayer même de supprimer les anciens pilotes dans le sys32 mais impossible de virer certains car déjà ouvert dans un processus et je voulais pas faire le foufou au talent.

Donc me voila je suis en train de faire un scan approfondie du pc (on sait jamais) mais je suis dans une impasse le code erreur du periphérique est le "39" il m'en reste que 2 périphérique et les 2 en jaune le realtek et le nvidia.

Voila si besoin d'autre info avec plaisir, un grand merci par avance déjà de me lire et pour ceux courageux à m'aider je vous aime.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.114
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
29 juin 2021 à 18:58
Bonjour
Code 39 « Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel... (Code 39) »

Message d'erreur complet :

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Résolution recommandée

Réinstallez manuellement le pilote du périphérique

Cliquez sur Démarrer, recherchez gestionnaire de périphériques et sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans les résultats affichés.

Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique concerné dans la liste.

Sélectionnez Désinstaller dans le menu qui s'affiche.

Une fois le périphérique désinstallé, choisissez Action dans la barre de menus.

Sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel pour réinstaller le pilote.

Remarque Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site web du fabricant du matériel.
0
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 19:11
Bonsoir,

Déjà merci de bien vouloir participer.
J'ai déjà essayer ce genre d'action mais pas en manuel, je viens d'essayer et windows rencontre une erreur en installant le pilote même code erreur 39.

J'ai aussi essayer d'utiliser une carte son externe USB et le usb audio device est lui aussi mis en erreur 39.

Je viens d'essayer aussi de changer le regedit qui apparemment arrange ce code d'erreur 39, je n'ai que le "upper filter" je le supprime et redémarre sans succès.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 19:15
essayer de faire une restauration du système
a une date antérieur au problème
0
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 19:21
J'ai oublié de préciser, j'y ai pensé dés le début mais à ma grande surprise elles ont été supprimées je ne sais pas quand, Si c'est à cause du virus la dernière fois que j'en avais mis de coté c'était il y a 2 mois et je ne m'en suis pas rendu compte, je pensais toujours les avoir de coté, j'en avais sur mes 3 disques durs il ne m'en reste plus aucune..
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
Modifié le 29 juin 2021 à 19:38
non ce n'est pas une sauvegarde mis sur un disque dur externe , mais un point de restauration système par windows
voir ici:
https://lecrabeinfo.net/restaurer-son-pc-a-partir-dun-point-de-restauration-sur-windows.html#cas-n1-vous-avez-acces-a-windows
0
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 19:50
Comme je l'ai dis avant elles ont disparu, mon problème est là depuis midi aujourd'hui.
Je parle que j'avais fait un point de restauration pour chacun de mes disque durs interne les 2 ssd et le hdd.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
29 juin 2021 à 20:21
mettre vos pilotes a jour
Tous les Drivers
après cliquez sur " Lancer la détection "
0
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 20:43
Alors bon je pense l'avoir dis plus haut dans mon tout premiers post je cite "j'essaye de désactiver/désinstaller/réinstaller/drivers sur tout mes drivers.com/drivers realtek/drivers nvidia/drivers constructeur mais rien n'y fait"

Pourtant vous me conseiller de refaire les mêmes étapes.
Je vous remercie de prendre le temps de m'aider mais je préfère que vous relisiez mon post en intégralité plutôt que de me demander à chaque fois des étapes dont j'ai déjà essayer par exemple si vous avez une solution pour que l'instal de realtek se fasse entièrement car j'ai bien les pilotes présent une fois la fin de l'install dans les détails des périphérique, mais comme j'ai déjà dis l'installation ne se termine pas proprement après le redémarrage.



https://img-_19.ccm2.net/4yo4_lnCmquqSP204i90uhXMGFo=/ef7c02fd9f2e4a8aac797fa2122e5387/tmp/Capture3.JPG

On peut voir que je n'ai aucun pilote à mettre à jour.
0
AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 20:43
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > AnGeK225 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 juin 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2021
29 juin 2021 à 22:25
alors remet les fichiers en quarantaine pour voir si ça refonctionne
0