Message faux

BRIMAU Messages postés 1297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourquoi je reçois ce message sur ma tablette dans ma boite mail, alors que je n'ai jamais envoyé ce genre de message.?

J'espère ne pas te déranger ce matin

Dis-moi, puis-je t'expliquer une situation par (émail) ce matin ? car je suis en hospitalisation

Je reste connectée ... Car mon Mobile est en panne..

BRIGITTE

C'est un faux
A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21907 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996

Bonjour,
Oui, c'est une arnaque pour une tentative de phishing (hameçonnage)... https://www.economie.gouv.fr/particuliers/phishing-hameconnage-filoutage
2
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour,

Bien entendu c'est une tentative d'arnaque... et si cela semble émaner d'une personne dont tu es dans ses contacts, c'est que son adresse a été piraté et que l'escroc envoie à sa liste de contacts ce genre de message pour espérer leur alpaguer quelques fonds...

D'ailleurs, si ce théorique expéditeur figure bien dans les personnes que tu connais, et que tu as un autre moyen de contact (téléphone... par exemple) prévient la du piratage de sa boîte...

Par-contre si tu ne connais pas... et bien, bien entendu poubelle !...

2
loisou17 Messages postés 1550 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   464

bonjour
tout à fait d'accord avec xileh cela m'est arrivé aussi j'ai reçu le meme type de message de la part d'un ami ce qui m'a paru bizarre vu qu'il a mon N° je l'ai donc appelé et il m'a annoncé qu'il avait été piraté sur sa boite mail orange !
1