L'ordinateur bloque sur la page d'acceuil

Fermé
Michèle71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 7 oct. 2007 à 12:22
Michèle71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 - 8 oct. 2007 à 19:48
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur. Au moment de l'allumer, il reste sur la page "Packard Bell", il bloque et n'accède pas à windows XP.
Dernièrement, avant le problème, ma fille discutait sur msn messenger, lorsqu'un fichier .zip s'est introduit dans la converstaion comme si la personne d'en face voulait lui transmettre un fichier. Le fichier en question s'appelle : n934 (pas sûr pour les chiffres). Elle l' a ouvert, le PC a ramé et elle a du fermer toutes les fenetres sous le bureau mais d'un coup, tous les contacts msn qui étaient en ligne ont clignoté orange dans la barre démarrer du bas comme si le fichier s'était inflitré pour être aussi envoyés aux contacts en ligne. On a lancé avast, il n'a pas detecté le virus, on a éteint le Pc et depuis le Pc ne fonctionne plus. On ne peut meme plus accéder à windows.
Quand on allume le PC, le seul indice que l'on ai, est un texte qui est marqué sur la page d'accueil de Packard Bell, voici ce message :

"NTLDR manque
entrez ctrl + Alt + Supp pour redémarrez"

Quand on fait cette manipulation ça redémarre le PC et on est bloqué à nouveau sur la même page et le même message.
Connaissez-vous ce problème?
Quelle manipulation doit-on effectuer? comment peut-on quand même acceder à windows et comment résoudre ce problème?

Merci de votre aide.
Cordialement.

Michèle.
A voir également:

5 réponses

Michèle71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 6
8 oct. 2007 à 19:48
Bonsoir,

Du coup, je n'ai pas trouver le CD de xp familiale mais un de xp pro !!! Quelles différence y a-t-il entre les deux et est-ce que je peux installé xp pro à la place de l'ancien.

Merci d'avance.

Michèle
2
Michèle71 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007 6
7 oct. 2007 à 12:42
Argulp,

Je n'ai pas le CD de windows xp, cependant si je recupere sur un PC chez quelqu'un d'autre sur une clef USB le fichier ntldr en question et que je branche la clef au demarrage, va-t-il trouver le fichier tout seul? faut-il et peut-on le guider?

et sinon, comment fait-on une restauration non destructive?

Merci pour votre aide.
2
7 oct. 2007 à 14:12
Je vais tenter ca ce soir.

merci pour votre aide a nouveau et peutetre a bientot.

Michèle
2
salut

si tu te trouves un cd de windows tu peux tenter cela:
http://www.pc-dimension.com/windows-xp-ntldr-manque.html

pour la non desructive, je ne sais plus trop bien, je pense que c'est le choix par defaut --> efface windows et les programmes mais conserve les données utlisateur

tente F11 au demarrage et regarde ce qu'il te propose
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NTLDR c'est un fichier de demarrage windows,

helas sans vrai cd de windows c¡est difficilement recuperable,
tente voir si le recovery se lance via la touche F11 au demarrage (qd il y a le logo packard bell)

et si ça se lance, tente une restauration non destructive (sans formatage) pour eviter de perdre tes données

tient nous au courant
0