Thunderbird sur spark

Fermé
thomaturge Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 22 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2021 - 28 juin 2021 à 16:30
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2021 à 08:58
Bonjour,
Je sus sur Thunderbird, comment tout transférer (compte mail, mails...) sur Spark ?

Merci.


Configuration: Macintosh / Chrome 91.0.4472.114

5 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 21:12
Bonsoir,

J'avais testé Spark, il n'y a pas trop longtemps, et pour ce dont je me souviens, Spark est incapable d'importer quoi que ce soit comme mail provenant d'autres applications, telles que Mail, Thunderbird, Postbox etc...

Un autre point m'a fortement déplu dans Spark : lorsque je reçois des spams, notamment des spams malsains, tentatives de phishing par exemple, j'ai l'habitude de signaler ces spams au site signal-spam ou au site Pharos du gouvernement si il s'agit d'une tentative sérieuse d'escroquerie. Pour ces signalement, il faut copier tout le contenu brut du mail reçu pour le coller dans le signalement, ce que permet facilement Mail par exemple, impossible avec Spark.

J'ai donc abandonné Spark, qui m'a semblé une application qui semble "sympa", et apporte plein de possibilités, beaucoup sympa mais souvent inutiles, voire gadgets, et qui rate le coche sur des choses essentielles...

En bref, je ne crois pas que vous pourrez importer les mails de Thunderbird dans Spark. A moins que j'ai raté une truc et/ou testé trop rapidement...

0
Bonsoir.
Merci pour votre réponse.
Quel logiciel me conseilleriez vous ?
Merci.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2021 à 22:21
Quel logiciel me conseilleriez vous ?



Mail qui est inclus d'origine dans le système Mac.

Autrement,
puisque à un certain moment Mail "déraillait", j'avais testé presque toutes les autres applications, une seule avait retenu mon attention à part Thunderbird, c'est Postbox.
Postbox est en gros une version très améliorée de Thunderbird, (même racines), mais payante car plutôt orientée Pro.

Je suis revenu à Mail, pour l'essentiel, qui aujourd'hui tourne bien. C'est la meilleure application à mon avis, surtout si on veut l'utiliser sur plusieurs appareils Apple synchronisés.
Si Mail ne satisfait pas, alors Thunderbird ou Postbox. Je n'ai pas encore trouvé mieux.


0
Bonjour. Merci beaucoup pour votre expérience qui est apparemment non concluante.
Je cherche depuis plusieurs mois déjà à remplacer thunderbird. Avez-vous des
conseils ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 juin 2021 à 08:58
Bonjour,

Bonjour. Merci beaucoup pour votre expérience qui est apparemment non concluante. 
Je cherche depuis plusieurs mois déjà à remplacer thunderbird. Avez-vous des
conseils ?


????..... vous n'avez pas lu ma réponse plus haut ???
0