Impossible de vérifier la compatibilité de mon PC avec Windows 11

Fermé
W1011 - 27 juin 2021 à 03:07
bazfile Messages postés 56876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 - 30 juin 2021 à 07:41
Bonjour,

Je n'arrive pas à tester pour savoir si mon PC est compatible avec Windows 11.
Quand je clique sur vérifier maintenant pour le Contrôle d'intégrité du PC, il me dit "votre établissement gère ce PC".

Sauf que mon PC m'appartient, il était sous Windows 10 classique mais je l'ai upgradé vers W10 Education car j'étais étudiant et que mon université m'a proposé une clé gratuite.

Que faire ?
Cordialement

Configuration: Windows 10 Education / Chrome 91.0.4472.114

4 réponses

brucine Messages postés 18576 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 2 781
27 juin 2021 à 08:06
Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous avez tous à vouloir vous précipiter vers Windows 11 d'autant que Windows 10 sera maintenu jusqu'en 2025; un PC qui n'aurait aujourd'hui disons que 2 ou 3 ans en aura 6 ou 7, et les exigences matérielles de Windows 11 sont considérables pour des améliorations que l'on peine à discerner.

Si la licence éducation n'est pas indispensable pour se connecter à l'établissement (domaine et consorts), on n'en voit pas non plus l'intérêt si la licence Windows 10 précédente était valide.

Mais là ne sont pas les questions.

Sur le plan du déploiement, Windows 10 Education fonctionne comme Windows 10 Entreprise: c'est l'établissement titulaire de la licence en volume qui en est responsable.

Un problème similaire mais plus classique sera observé sur un certain nombre de PC OEM, sur lesquels Windows délègue la maintenance et les mises à jour au seul bon vouloir du fabricant HP, Acer ou ce que l'on voudra.
0
Pierr10 Messages postés 12486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 172
Modifié le 28 juin 2021 à 19:06
Bonjour,

Vous pouvez utiliser un petit utilitaire (non officiel) WhyNotWin11 qui ne nécessite pas d'installation.
Lien de téléchargement direct.
Testé sans virus.

0
pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025 8 440
Modifié le 28 juin 2021 à 20:05
Salut Pierrot,

WhyNotWin11
Le robot CCM supprime le lien de téléchargement WhyNotWin11 comme sur ce message #9
Il faut donner l'URL du site comme github (cliquer sur Download here) ou un autre comme majorgeeks

@W1011

Votre école a géré ce PC

Problème Windows 11 « Votre école a géré ce PC » : comment y remédier

Windows 11 sera rendu public dans quelques mois et tout le monde a hâte de mettre la main sur le nouveau système d'exploitation. Il propose un nouveau menu Démarrer, la possibilité d'installer des applications Android de manière native et une esthétique sur le thème du verre dépoli pour lui donner un look futuriste.
Si vous utilisez un système Windows géré par l'organisation et que vous avez essayé de vérifier la compatibilité de votre PC avec le prochain système d'exploitation, vous aurez reçu un message indiquant « Votre école a géré ce PC ». Qu'est-ce que cela signifie? Pouvez-vous réellement passer au prochain système d'exploitation ? Découvrons-le!

Quel est le problème « Votre école a géré ce PC » ?
Ce message s'affiche lorsque votre installation Windows est gérée par les administrateurs de votre école. Windows donne aux administrateurs la possibilité de contrôler divers aspects du système d'exploitation et de supprimer ou d'ajouter certaines fonctionnalités en fonction des besoins des étudiants. Comme vous utilisez un ordinateur pour les problèmes scolaires, vous recevez ce message.

Résoudre le problème : Renseignez-vous auprès de l'administrateur de votre école
Cela dépend totalement de votre organisation. Dans le scénario actuel, non, vous ne pouvez pas effectuer vous-même la mise à niveau vers Windows 11 même si vous parvenez à récupérer l'ISO divulgué d'une manière ou d'une autre.
Les installations de Windows seront probablement bloquées sur votre appareil car vous avez reçu ce message lors de la vérification de la compatibilité avec Windows 11. Vos administrateurs peuvent choisir de mettre à niveau vos machines avec le nouveau système d'exploitation à l'avenir, mais cela sera entièrement à leur discrétion.
Au 27 juin 2021, Windows 11 n'avait été annoncé que dans la version Dev Insider . Il devrait être disponible au public plus tard en 2021. Une fois qu'il sera disponible pour tout le monde, votre école peut décider de mettre également à jour le système des étudiants vers Windows 11, et c'est à ce moment-là que vous pourrez obtenir la mise à jour par elle-même en suivant simplement la mise à jour. invites - vous n'aurez pas besoin de l'installer manuellement à l'aide d'un ISO ou quelque chose.

Pouvez-vous contourner le message « Votre école a géré ce PC » ?
Malheureusement, non, vous ne pouvez pas contourner ce message facilement sans prendre des mesures drastiques. En tant que telles, ces solutions de contournement sont destinées aux PC avec des installations bâclées et boguées dont les stratégies de groupe sont modifiées de manière incorrecte pour que le PC montre qu'il est géré par une organisation.
Dans de rares cas, un programme malveillant pourrait également avoir infecté vos fichiers et modifié les valeurs de registre qui ont entraîné ce message. Si vous pensez que c'est le cas, nous aurons peut-être bientôt une solution pour vous. Restez à l'écoute.

Restez à l'écoute

Source

A+
0
Pierr10 Messages postés 12486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 172 > pistouri Messages postés 18706 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2025
28 juin 2021 à 21:53
Salut pistouri !

Merci pour l'info !
Quand j'ai posté le message, ça fonctionnait. Le robot n'était pas encore passé par là !
0
Pierr10 Messages postés 12486 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2025 5 172
28 juin 2021 à 21:52
Edit :

Le lien de téléchargement direct ne fonctionne pas.

Le téléchargement est à faire sur ce site : https://github.com/rcmaehl/WhyNotWin11
0
bazfile Messages postés 56876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 19 379
29 juin 2021 à 10:11
Bonjour,
tu peux vérifier manuellement.
Pour la compatibilité avec Windows 11 :

- Il faut activer le TPM dans le bios sa version doit être la version 2.0 pour voir s'il est activé et sa version appuie simultanément sur les touches Windows et R une fenêtre apparaît copie/colle ceci tpm.msc puis clique sur OK.

- Il faut que la carte graphique soit DirectX 12 et ait un pilote WDDM version 2 pour voir si c'est bon pour toi dans le champs de recherche copie/colle DXdiag une fenêtre apparaît dans l'onglet Système tu as la version du DirectX et dans l'onglet Affichage la version du WDDM .

- Il faut que le "secure boot" soit activé dans le bios.

- Il faut que le bios soit en UEFI.

Il faut aussi que le processeur soit compatible tous ne sont pas pris en charge, les CPU Intel ne sont pris en charge qu'à partir de la 8ème génération, voir la liste des processeurs pris en charge :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors

https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors
0
bazfile Messages postés 56876 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 janvier 2025 19 379
29 juin 2021 à 15:03
0
salut

L'outil alternatif fonctionne.
Cependant, mon processeur est i3-5005u, l'outil me met tous les items testés en vert sauf le processeur en jaune.
Est-ce que ça veut dire que je suis recalé à Windows 11 ou juste que le processeur est pas idéal ?
0
30 juin 2021 à 07:41
0